Battambang

Etant la deuxième grande ville du Cambodge, la ville de Battambang garde bien l’ancienne beauté de l’architecture française. Arrivant à Battambang, vous se plongez dans de beaux paysages au bord du fleuve de Sangker et dans la nature poétique du Tonlé Sap. 

Battambang possède des caractéristiques du village et n’est pas encore influencée par les touristes. La plupart des maisons ici ont été construites selon le style de la colonisation française et l’architecture traditionnelle du Cambodge. Elles sont essentiellement inférieures à trois étages. Et dans la rue, des véhicules hippomobiles et des voitures vont de paire. Différent d’autres villes touristiques, l’économie locale se base sur la culture de riz et l’exploitation de bois et de saphir.

Battambang

Quand vous vous rendez à Battambang, s’ouvrent de petits villages, des maisons sur pilotis et des champs. Il s’agit une bonne occasion pour admirer le paysage campagnard du Cambodge, se marcher sur les chemins de terre et respirer l’air salubre. Si vous voulez, n’hésitez pas à goûter des produits locaux comme : feuille de riz, nouille, poisson sèche, etc.

La ville est entourée des pagodes, des vestiges de l’âge d’Angkor, des grottes, des chutes d’eau et aussi des champs morts. Des pagodes et temples sont des parties indispensables de la ville, donc une visite de ces sites est nécessaire. Vous pouvez choisir le Wat Ek Phnom, le Wat Domrei Sor (pagode d’éléphant blanc) ou le Wat Banan.

N’oubliez pas d’essayer le « train assemblé des radeaux de bambous » – un véhicule unique des habitants locaux. Il comprend de différents petits radeaux de bambous, un moteur et quatre roues. Il utilise le quai du train pour se déplacer de Battambang à Phnom Penh.
Le Psar Nat ou le grand marché est également un site à ne pas manquer. Dans ce marché au centre de la ville, vous pouvez trouver de nombreux produits typiques et bon marché. La visite la plus intéressante si vous y aller le tôt matin, quand les villageois d’alentour apportent leurs fruits, légumes, viandes et poissons au marché.

";