Baguettes piquantes de Hai Phong – beau trait de la cuisine vietnamienne

Baguettes piquantes de Hai Phong – beau trait de la cuisine vietnamienne

La « ville des flamboyants » est non seulement célèbre pour ses belles plages mais aussi pour sa cuisine attrayante.  Outre le banh da cua (soupe de nouilles au crabe), le banh mi cay (baguette piquante) de Hai Phong est également un plat à ne pas rater.
Des baguettes d’environ 3 cm de largueur et de 30 cm de longueur deviennent depuis longtemps un plat très populaire des habitants Hai Phong. Les touristes arrivant à Hai Phong s’intéressent beaucoup aux petites baguettes parfumées par l’odeur du pâté.

Bmi cayCe plat a apparu pour la première fois dans une petite boutique située dans la ruelle de Khanh Lap et jusqu’à maintenant, on le trouve partout : dans les rues de la ville de Hai Phong ainsi que dans les grandes villes comme Hanoï ou Ho Chi Minh Ville. De petites baguettes de la ville maritime contribuent à la diversité de la cuisine vietnamienne.
Pour avoir des baguettes délicieuses et attrayantes pour les convives, il n’est pas facile. La plupart des chefs doivent font le pâté par eux – mêmes. Des ingrédients principaux pour la farce des baguettes sont : du foie, de la viande de porc, du sel, du poivre. Grâce à l’habileté des chefs, les morceaux de pâté délicieux sont nés. La pimentade – élément indispensable pour ce plat – est aussi faite des piments frais bien choisis.

BmiSur le trottoir, avec un four simple et quelques sièges, on a une boutique pleine d’acheteurs et de vendeurs. Certains se tiennent debout, certains d’autres s’assoient ; les uns mangent des baguettes sur place, les autres les apportent à la maison. Un point commun de ces personnes : tous sont contents du plat, de son odeur séduisante irradiant dans l’espace et attirant tout le monde. Des baguettes croquantes et très parfumées à un prix modéré sont considérées comme un bon choix pour les repas légers, surtout pour les élèves.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";