Bac Ha

Bac Ha, quand on parle ce nom, on pense tout de suite aux chaînes de montagnes, aux rivières, aux grottes, aux habitants accueillants, à la variété cultuelle, aux spécialités du Nord-ouest, ce qui touche au fond du cœur des touristes.

Bac Ha est un chef lieu du Haut Tonkin où habitent des H’mongs bariolés, Tays, Phu La, Dzaos, Zays. Chaque tribu parle son propre dialecte, pratique ses propres coutumes et porte des habits différents. 

bac-ha-Vietnam

Ce district montagneux est réputé pour son marché pittoresque du dimanche où se réunissent les multiples minorités ethniques autour des échoppes et dans une ambiance pleine de couleurs et de musiques populaires. Les habitants qui veulent participer au marché doivent partir très tôt, voire du jour précédent. Le marché de Bac Ha est l’endroit où on vente tous les produits de la région montagneuse ainsi que les outils nécessaires pour la vie : charrue, houe, pelle, couteau, différents types de légume, de fruit, miel, etc.

Pour les touristes, des bijoux, des robes, des toiles brocatelles sont les plus attrayants. C’est les produits brocatelles avec des motifs typiques et radieux qui séduisent les touristes.

Un autre élément typique de ce marché montagneux est le thang co – le plat unique du Nord-ouest. La poêle de thang co ne désemplir jamais. L’arôme de la cardamome, des herbes de citron va de paire avec de la viande grasse, ce qui réchauffe le cœur en hiver. On trouve aussi à ce marché l’alcool de riz, l’alcool de manioc et de mais distillé par les Hmong fleuris. 

D’autres marchés typiques dans la région sont les Marchés de Can Cau, de Coc Ly, de Sin Cheng, de Cao Son, de Lung Khau Nhin, de Muong Hum et de Muong Khuong.

Outre des marchés, Bac Ha a aussi des paysages attrayants comme la montagne de Co Tien. La montagne avec la nature  magnifique se cache dans le brouillard. Elle porte la robe blanche quand la saison de prune arrive. La valeur culturelle traditionnelle est également le point fort de cette montagne.

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";