Arrivée du printemps dans les villages fleuris du Nord Vietnam

Arrivée du printemps dans les villages fleuris du Nord Vietnam

Beaucoup de touristes étrangers choisissent le printemps pour leur voyage au Vietnam car c’est le moment où les villages fleuris autour de Hanoi sont recouverts par des couleurs vives des fleurs.
Village fleuri de Tay Tuu
A 20 km de la capitale de Hanoi, le village de Tay Tuu est bien connu pour la culture des fleurs. Depuis longtemps, il fournit chaque année au marché vietnamien ainsi qu’au marché international plus de 250 millions de fleurs.

Tay TuuLe village se caractérise par des champs de différentes couleurs : le jaune des marguerites, le rouge des roses, l’orange des gerberas… Et quand le Tet approche, des champs de violette, de glaïeul, de dahlia… commencent à s’ouvrir. Le village devient un tableau brillant avec des plages de couleur vive.
Village fleuri de Me Linh
Ce village se trouve près de l’aéroport de Noi Bai. La culture des fleurs se développe sur cette terre depuis 10 ans et aujourd’hui, elle est considérée comme le pays des roses.

Me LinhDans les nuits de givre, des jardins des fleurs à Me Linh deviennent fantasmagoriques sous la lumière des chaînes de lampes. Ces dernières réchauffent des boutons de rose timides et lors du Tet, des roses séduisantes seront vendues et arriveront à toutes les familles vietnamiennes.
Village de pêcher de Phu Thuong
Le village spécialiste dans la culture du pêcher de la capitale est maintenant prêt à accueillir un nouveau printemps. Des boutons de pêcher se cachent sur les branches, des premières fleurs s’épanouissent, de belles branches sont choisies pour la fête. A côté du lac de l’Ouest, le village de Phu Thuong est célèbre pour des fleurs roses foncées du pêcher bich et des fleurs roses pâles du pêcher phai.

Phu ThuongVillage fleuri de Kim Chung
Situé au nord du fleuve Rouge, le village fleuri de Kim Chung est dominé par des pivoines, des kumquats, des pêchers et des plantes d’agrément. Du centre de la ville de Hanoi, on traverse les ponts de Chuong Duong et de Duong et se rend au village sur la route nationale 3.
Bien que le village de Kim Chung n’apparaisse qu’il y a quelques ans, il présente beaucoup de beaux types de fleurs et devient un village fleuri potentiel. Pour le weekend, il s’agit aussi une destination idéale où les jeunes peuvent prendre des photos magnifiques.

Kim ChungVillage fleuri de Tu Lien, Nghi Tam
Situé derrière le plus grand marché des fleurs de Hanoi, le village de Nghi Tam reste toujours une fille séduisante. Outre des kumquats – une des plantes les plus appréciées lors du Tet, des jardins de pêcher commencent aussi à porter des habits roses. On y trouve encore d’autres champs de fleur au service des photos de mariage et du besoin quotidien des habitants.

Tu LienVillage des kumquats de Van Giang, Hung Yen
Au long de la digue vers Hung Yen, le parfum des fleurs de kumquat irradie et couvre tout le chemin. A Van Giang, ces plantes sont essentiellement cultivées dans les communes : Lien Nghia, Me So, Dan Tien.

Van GiangLe kumquat de Van Giang est depuis longtemps une marque célèbre dans le pays. Il apparaît dans de différents marchés, de la capitale de Hanoi à d’autres provinces. C’est des fruits ronds, la petite taille et le prix agréable qui explique la gloire des kumquats de Van Giang.

Ha Do

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";