Arrivée du printemps dans les sentiers à Bac Ha

Arrivée du printemps dans les sentiers à Bac Ha

Le janvier est le moment des grappes de fleurs de prunier blanches. Dès le petit matin, quand des nuages restent dans le ciel et le brouillard couvre encore des forêts, apparaissent déjà des pas de découverte des touristes qui cherchent des choses spéciales pour leur voyage au Vietnam.

Bac HaLe bourg de Bac Ha (Lao Cai) devient plus animé avec des touristes y arrivant pour admirer la beauté du printemps sur les pétales blanches. Le chemin de 60 km embrasse des chaînes de montagnes, traversent des villages et tout à coup, amène des touristes à la porte du petit bourg. De loin, des filles Mong dans des robes vertes, rouges, roses et avec des turbans criards se bavardent bruyamment en se rendant vers le marché.
Le marché du dimanche se caractérise par de différentes couleurs des vêtements et des sourires timides derrière les mouchoirs. Plus le Tet approche, plus le marché devient tumultueux avec des produits divers et des participants joyeux.
Les touristes s’intéressent beaucoup aux spécialités de la forêt. Des sacs de brocatelle, des turbans sophistiqués, des verres d’alcool de maïs, des piments rouges, des légumes verts, de petits cochons noirs…, tous forment une espace culturelle originale de Bac Ha.

PrunierUne fille Mong va au marché avec des amis. Dans sa hotte, il y a une branche de pêcher pleine de fleurs rouges. La petite fille séduit des garçons car elle porte dans sa hotte tout le printemps.
Sur les haies en bambou, des robes flottent au vent comme des papillons s’amusant. Des pruniers sont recouverts par des fleurs blanches. A côté du toit de feuilles, des branches se balancent légèrement. Des fleurs forment un jardin tout blanc, romantique et poétique… Dans la résidence de Hoang A Tuong, le prunier de cent ans donne aussi des premières fleurs. Des fleurs blanches apparaissent partout, ce qui annonce l’arrivée du printemps dans la région montagneuse.

Nguyen Hoa

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";