Anciens traits du l’ancien village à Nha Trang

Anciens traits du l’ancien village à Nha Trang

Parmi les 50 anciennes maisons éparses dans la province de Khanh Hoa, le village de Phu Vinh abrite 6 maisons de plus de cent ans situées au bord de la rivière de Cai à Nha Trang.
Le village de Phu Vinh se trouve à 7 km de la ville de Nha Trang. Vous pouvez y arriver par voie de terre ou voie fluviale. Si les chemins vers le village sont couverts par le sombre des chaînes d’arbres et bordés de rizières s’étendant jusqu’à l’horizon, arrivant à Phu Vinh en barque sur la rivière de Cai, vous flotterez au milieu de l’espace de l’Ouest.

nha coBien que le village de Phu Vinh se trouve près du centre de la ville touristique, il garde encore la beauté tranquille d’une campagne paisible. Des chaînes de noix d’arec au bout du village bruissent dans le vent pour accueillir les touristes. Au loin, les anciennes toitures de tuiles apparaissent rapidement sous les grands arbres.
Jusqu’à aujourd’hui, Phu Vinh a passé 200 ans avec de différents événements mais il garde 6 anciennes maisons et une maison commune dans sa forme d’origine. Des structures en bois, des toitures de tuiles, des poutres gravées de façon sophistiquée…
Vous pouvez visiter l’ancienne maison de Nguyen Xuan Hai où habitent 6 générations de la famille. Elle est construite selon la forme des habitants du Centre avec 3 pièces, 2 appentis, 36 piliers, un grand autel des ancêtres, des tables… Tous sont couverts par la couleur du temps. L’espace de la maison reflète clairement la vie quotidienne des ancêtres.
Vous sentirez la familiarité et la simplicité quand vous voyez des jarres, des égrugeoirs, des malles… Grâce aux petites fenêtres et au jardin de fruits devant la maison, cette ancienne maison est toujours spacieuse et aérée.

san nhaLaissez tomber les inquiétudes de la vie moderne, assoyez-vous dans la cour, goûtez une tasse de thé et écoutez le chant des oiseaux, vous trouverez la tranquillité de la vie. De plus, les touristes peuvent acheter des bouteilles en coco sec comme les souvenirs du passé.
Goûter des fruits frais dans le jardin de la maison est aussi intéressant comme visiter des vergers du Sud. Des bananes, cocos, jaques, mangues, ramboutans… vous attendent !
Le voyage au village de Phu Vinh ne peut pas s’arrêter ici. Des voitures à chevaux sont d’autres spécialités de Nha Trang. Elles vous amèneront à tous les coins du village. Des puits couverts de mousse, des ponts instables sur l’eau, des enfants s’amusant sous le sombre des arbres…
Un voyage au Vietnam pas cher mais intéressant grâce auquel, vous aurez de nouveaux points de vue de la ville de Nha Trang.

Hoa Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";