Vietnam voyage de noce 14 jours

Brief & carte

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)
Jour 2 : Hanoi – Cours de cuisine – Hanoï (B.L)
Jour 3 : Hanoi et ses villages artisanaux environnants (B.L)
Jour 4 : Hanoi – Duong Lam – Mai Chau (B.L.D)
Jour 5 : Mai Chau – Hoa Lu (B.L)
Jour 6 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Jour 7 : Halong – Hanoi – Hue (B.L)
Jour 8 : Hue – Découverte de la Cité d’Impériale (B.L)
Jour 9 : Hue et ses villages environnants (B.L)
Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An (B.L)
Jour 11 : Hoi An – Village maraîcher de Tra Que (B.L)
Jour 12 : Hoi An – Da Nang – Saigon (B.L)
Jour 13 : Saigon – My Tho – Vinh Long (B.L.D)
Jour 14 : Vinh Long – Marché flottant de Cai Be – Départ (B.L) 

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par le guide francophone de Vietnam Original Travel, transfert à l’hôtel au centre-ville. Une séance de massage (1h) dans un centre pour handicapés vous aide à vous reposer et à mieux affronter le décalage horaire en attendant la remise de votre chambre. Dîner de bienvenue dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Cours de cuisine – Hanoï (B.L)
Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une douce promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Découvrez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique. Puis, vous commencerez la découverte de la cuisine vietnamienne. Un cours de cuisine commence toujours par une balade au marché pour bien choisir les ingrédients. Ensuite, on vous emmène dans une famille Hanoïenne. Accompagné par la propriétaire de la famille, on vous convie à réaliser quelques plats traditionnels. Le déjeuner sera l’occasion de goûter les mets préparés par vos soins avec l’aide de l’équipe de cuisine sur place. Dans l’après- midi, visite du Temple de la Littérature, fondé en 1070, il est considéré comme la première université nationale. Ensuite, tour de cyclo-pousse dans le quartier des trente-six corporations : l’occasion de vous immerger véritablement dans la vie quotidienne de la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi et ses villages artisanaux environnants (B.L)
Aujourd’hui vous découvrez les villages artisanaux aux alentours de Hanoi. Commencez par la visite du village de Bat Trang. Vous aurez l’occasion d’être initié aux techniques traditionnelles de poterie. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi est dédiée à la visite du village de Dong Ho, spécialisé dans les peintures et estampes. Retour à Hanoi dans l’après-midi, visite d’une école dans laquelle vos enfants pourront échanger des activités avec les écoliers et écolières dans cette école. Dîner libre et spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Hanoi – Duong Lam – Mai Chau (B.L.D)
Départ en direction du village de Duong Lam à environ deux heures de route de Hanoi. A l’arrivée, balade à vélo dans le village à la découverte de la pagode Mia, puis des temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez l’habitant dans le village. Dans l’après-midi, continuation vers Mai Chau. Installation dans une grande maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue. Le soir, vous participerez aux danses et aux chansons traditionnelles avec les minorités Thais. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Mai Chau – Hoa Lu (B.L)
Après le petit-déjeuner, départ pour Ninh Binh. A l’arrivée, embarquement sur un petit sampan pour une spectaculaire balade de 2 heures dans la «Baie d’Halong terrestre», parmi les rizières entourant les collines en pain de sucre. Retour à l’embarcadère, visite de la pagode de Bich Dong et balade à vélo à travers les villages et rizières aux alentours avant de retourner à votre auberge. Participation aux préparatifs du diner avec la famille. Dîner et nuit à Ninh Binh.

Jour 6 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Après le petit-dejeuner, accueil et départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires. Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais alors que la croisière traverse les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…
Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long : la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican ». Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long. Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, prendre des photos et pour se relaxer sur le pont. Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

Voyages de noces2

Jour 7 : Halong – Hanoi – Hue (B.L)
Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Possibilité de participer à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long. Retour sur la jonque et libération de la cabine. Poursuite de la croisière à travers les villages flottants de pêcheurs et les îles aux noms Participation au cours de cuisine à bord pour apprendre à confectionner des nems. Débarquement et arrêt pour visiter la pagode But Thap, réputée pour son architecture et ses statues anciennes. Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Hue, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 8 : Hue – Découverte de la Cité d’Impériale (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des batônnets d’encens. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 9 : Hue et ses villages environnants (B.L)
Après le petit déjeuner, une belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière. Puis embarquement pour une belle balade en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village de Thanh Tien réputé pour sa fabrication des fleurs en papier. La croisière vous mène ensuite au village Thuy Bieu. A l’arrivée, déjeuner dans une maison locale puis balade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Visite d’une maison-jardin qui est un style de maison unique, n’existant qu’à Hue, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Visite de l’orphelinat de Hue, vos enfants comprendront mieux les conditions de vie et d’apprentissage des enfants vietnamiens. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An (B.L)
Le matin, départ pour Hoi An par la route mandarine et par le col des nuages. Vous vous arrêterez à Danang pour visiter le Musée d’Art Cham. Arrivée à Hoi An. Installation à l’hôtel. L’après-midi, vous faites une promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky… Dîner libre nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoi An – Village maraicher de Tra Que (B.L)
Le matin, découverte de la vie des cultivateurs dans un village de Hoi An. Balade à vélo de votre hôtel jusqu’au village maraicher de Tra Que. Vous participerez ensuite à la vie et au travail des habitants du village : ratissage, semailles, arrosage et cueillette des plantes et autres activités de jardinage. Puis petite séance de massage des pieds avec des herbes aromatique typique du village. Au déjeuner, on vous invite à déguster la fameuse spécialité du village : les rouleaux de printemps “Tam huu” (fait avec les légumes Tra Que) et les Banh Xeo. Retour à Hoi An dans l’après-midi, balade en bateau local sur la rivière Thu Bon pour découvrir la vie sur les deux rives et admirer le coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Hoi An – Da Nang – Saigon (B.L)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination de Saigon. Accueil à l’aéroport et transfert avec guide à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Vous partirez pour la première visite de ville coloniale autour de la poste dessinée par G. Eiffel, la cathédrale Notre Dame de Saigon, et la très célèbre rue Catinat. Puis, visite du musée de la guerre, du marché de Cho Lon avec la rue coloniale de Binh Tay. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Saigon – My Tho – Vinh Long (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec guide et chauffeur en direction de My Tho. A l’arrivée, croisière au cœur du Delta du Mékong sur la rivière Tiên et ses innombrables îlots de limon fertile. Dégustation de thé au miel et de fruits de saison dans un verger. Embarquement à bord de petit sampan sur les arroyos typiques des bras du fleuve Mékong. Déjeuner de spécialité : le poisson Oreille d’éléphant. Continuation de route vers Vinh Long, Installation chez votre famille d’accueil et initiation culinaire au Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 14 : Vinh Long – Marché flottant Cai Be – Départ (B.L)
Le matin, visitez le village puis petit déjeuner chez l’habitant avant d’embarquer sur un bateau traditionnel pour visiter le marché flottant de Cai Be, très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du delta. La croisière se poursuit en direction d’entreprises artisanales familiales où vous pourrez découvrir la fabrication des galettes de riz, de biscuits à base de maïs soufflé, de friandises au lait de coco, ainsi que le décorticage et séchage des longans, fruits dont les plantations sont très répandues dans le delta. Retour à Saigon et transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type de voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et de départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
Nos offres varient en fonction des éléments suivants :
  • La période du voyage: en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation : une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam.

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Les citoyens de certains pays peuvent visiter le Vietnam sans visa d’entrée. C’est le cas par exemple des ressortissants de la plupart des pays asiatiques comme la Corée, le Japon… Les citoyens des autres nationalités sont obligés d’obtenir un visa.
Il y a trois sortes de visas : celui que vous pouvez obtenir auprès de l’Ambassade ou du Consulat vietnamien de votre pays de résidence avant votre départ, le e-visa et celui qu’on appelle : le visa à l’arrivée.
Qu’est ce que le visa à l’arrivée ?
C’est le moyen le plus facile pour obtenir son visa sans avoir à courir les Consulats ou les Ambassades. Votre visa d’entrée vous est délivré au niveau du contrôle de l’immigration de l’aéroport. Bien que valable 30 jours, il pourra être prolongé après votre entrée au Vietnam. Avec ce type de visa vous ne pouvez entrer que par l’un des trois aéroports internationaux d’Hanoi, d’Ho Chi Minh Ville ou de Danang.
Comment obtenir votre visa à l’arrivée ?
C’est un service spécial que Vietnam Original Travel vous offre. Il s’agit d’une lettre d’approbation vous concernant émise par le Département Vietnamien de l’Immigration. Après réception de ce courrier à notre agence, nous vous en envoyons une copie par email. Une autre copie est transmise aux points de contrôle de l’immigration dans chacun des trois aéroports internationaux précités. Ainsi à votre arrivée au Vietnam, les inspecteurs de l’immigration sont déjà en possession des documents nécessaires à la délivrance de votre visa définitif.
1- DELAIS DE MISE A DISPOSITION DU VISA À L’ARRIVÉE
Procédure normale : 
3 – 4 jours ouvré
Procédure urgente : 1 – 2 jours ouvré
Les informations, ci-dessous, doivent être reprises dans un formulaire pour l’obtention du visa à l’arrivée :
Nom et prénom:
Date et lieu de naissance:
Sexe : Masculin/ Féminin:
Nationalité :
Numéro du passeport:
Date d’expiration du passeport (au minimum 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine) :
Date d’entrée sur le territoire :

Le e-visa

Les voyageurs français, belges, suisses et canadiens peuvent obtenir le visa vietnamien en ligne. La demande se fait sur le site du National Web Portal on Immigration. Et uniquement sur ce site (les autres sont des fake).
Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Soyez particulièrement vigilant sur l’orthographe des noms/noms de jeune fille. Au bout de 3 jours ouvrés, un mail vous donne votre numéro d’accès qui vous permettra de finaliser votre demande et d’imprimer votre visa. Celui-ci est valable 30 jours. Vous pouvez le présenter aux 8 aéroports internationaux et 16 postes terrestres frontaliers.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

tableau-meteo-vietnam

";