Passion de photos en 17 jours

Brief & carte

Esprit du voyage :
Le Nord-Ouest du Vietnam est une très belle région montagneuse, foyer de nombreuses communautés locales. Les ethnies les plus importantes dans cette région sont les Thai, les H’mong, les Dzao, Les Dzay, les Tay, Les Nung, les Phu La… chaque ethnie a sa propre culture, ses traditions, son dialecte et son costume traditionnel.
Les paysages sont grandioses et colorés : les couleurs des habits traditionnels, les couleurs des rizières en terrasse, les accueils et les sourires des habitants locaux laisseront au cœur des visiteurs des souvenirs inoubliables. Ce circuit est concu pour vous faire découvrir des paysages fabuleux, la vie quotidienne des différentes ethnies, toutes occasion seront bonnes pour capter sur le vif de superbes photos aux divers sujets…
Pour les photographes, c’est une destination indispensable et c’est un de meilleurs circuits à recommander.
Ce circuit photo vous conduira des pittoresques paysages de la montagne aux grandioses paysages de la mer de la baie d’Halong, des sourires des montagnards à la vie sur l’eau des habitants au Golf du Tonkin, des vieux villages du Delta du Fleuve Rouge aux villages pittoresques des ethnies dans la haute montagne du Nord. Profitez bien de ces moments et transformez-les en des clichés plus superbes les uns que les autres !
Les points forts :
• Explorer de la Capitale de Hanoi et ses alentours.
• Passer les moments inoubliables dans les régions des rizières en terrasse aux alentours de Mu Cang Chai.
• Découvrir les couleurs, les visages des marchés hebdomadaires de la région de Bac Ha.
• Explorer la vie des habitants au bord des lacs de Thac Ba et de Ba Be.
• Balade en bateau pour les prises de vues de la vie sur l’eau et des villages flottants à la baie d’Halong.

Programme détaillé

Jour 01: Hanoi arrivée (L.D)
Arrivée à Hanoi, accueil par le guide francophone de Vietnam Original Travel et transfert à l’hôtel au centre-ville. Temps libre pour se rafraîchir et se relaxer. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. L’après – midi, balade à pied dans le vieux quartier de Hanoi pour photographier les scènes et les rythmes de la vie quotidienne de la Capitale d’Hanoi, ville plus de 1000 ans dynamique et authentique. Diner dans un beau restaurant et nuit à Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Visite de la Capitale (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Cette journée est consacrée à la découverte des villages artisanaux traditionnels aux alentours de Hanoi notamment le village de potiers de Phu Lang où les méthodes traditionnelles de fabrique des poteries sont encore préservées et le village d’estampes Dong Ho, un haut lieu et unique de la fabrique d’estampes au Vietnam. Déjeuner chez l’habitant pour découvrir la vie et les occupations quotidiennes de ces gens souriants et accueillants. Puis, visite de la pagode de But Thap, une des plus belles et des plus anciennes du Delta du Fleuve Rouge, berceau du bouddhisme du Vietnam. Retour sur Hanoi et visite des sites principaux de la capitale : le temple de la Littérature, du temple Quan Thanh, de la pagode Tran Quoc et le lac Hoan Kiem. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 03: Hanoi – Ancien village Duong Lam – Nghia Lo (L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour Yen Bai, via l’ancien village de Duong Lam, balade à pied dans ce charmant village pour la visite des anciennes maisons construites en latérite et visite de la pagode Mia, la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l’habitant. Continuation pour Nghia Lo en passant par les paysages ruraux. Arrivée au village de Nghia Lo, installation dans une grande maison sur pilotis pour un verre de thé ver et pour écouter quelques chansons traditionnelle en guise de bienvenue Puis, vous pourrez participer à la préparation du dîner avec la famille. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

Jour 04: Nghia Lo – Tu Le (B.L.D)
Petit déjeuner chez l’habitant (ou à l’hôtel si vous dormez à l’hôtel). Départ de Nghia Lo à Tu Le en passant par les paysages fabuleux : villages ethniques, rizières en terrasse et montagnes. Plusieurs arrêts sont prévus sur la route pour prendre de belles photos. Déjeuner dans un restaurant local en route. Continuation de la route vers la vallée de Tu Le, vous rencontrez rarement des touristes sur cette route car vous découvrez cette belle région différemment des autres, arrivée à Tu Le, balade à pied dans les villages de l’ethnie Thai, vous rencontrez les gens souriants et accueillants. C’est une bonne occasion de découvrir leur vie quotidienne et de vivre en contact avec eux. Diner et nuit dans un guesthouse.

Jour 05: Tu Le – Mu Cang Chai (B.L.D)
Petit déjeuner local. Départ pour Mu Cang Chai le long de la route des photographes en passant par les paysages fabuleux : rizières en terrasse, cols, montagnes, villages ethniques notamment le col Khau Pha, le plus haut col entre Nghia Lo et Mu Cang Chai qui offre une très belle vue panoramique sur les belles vallées. Nombreux arrêts en route pour prendre des photos et pour visiter des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation à Mu Cang Chai qui a été classé au Patrimoine National de la Nature, balade à pied dans les villages des H’mongs à La Pan Tan et Che Cu Nha pour prendre de belles photos des rizières en gradin et des ethnies minoritaires. Vous arrivez au village Om Khom (Kim Noi) en fin de l’après – midi, installation dans la grande maison sur pilotis et promenade à pied dans ce charmant petit village, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 06: Mu Cang Chai – Sapa (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Départ pour Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de passer les chaînes de Hoang Lien Son et le col Tram Ton, le plus haut col du Nord et le point cumulant du Vietnam, le fameux mont Fanxipan. Arrêts en route pour prendre des photos et pour contempler de beaux paysages. Arrivée à Sapa, station climatique du Vietnam, pays de nombreuses ethnies aux costumes colorés et connues au Vietnam. Sapa est une ville endormie «ville dans les nuages», balades à pied dans cette ville charmante pour prendre des photos des ethnies, de la Cathédrale et du marché central de Sapa. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, excursion à pied en traversant le village des H’mong noir de Ma Tra jusqu’au village de Ta Phin, un village des Dzao rouge. Cette agréable balade vous donnera l’occasion de voir toutes les plus belles rizières en terrasse de la région et de vivre en contact avec les locaux. Retour à Sapa en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Sapa – Randos dans les villages ethniques (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Cette journée est consacrée à une belle randonnée pédestre dans la plus belle vallée de Sapa, au pied du mont Phan Xi Pang (3143m – le toit de l’Indochine). Vous descendez au village de Cat Cat, pays des Hmongs noirs. Cette promenade vous offre un aperçu de la vie quotidienne, des coutumes et des pratiques traditionnelles des Hmongs noirs. Puis continuation de la randonnée pédestres jusqu’à la vallée Y Linh Ho par une piste peu touristique, les paysages sont pittoresques. Déjeuner pique – nique, continuation de la balade vers la vallée de Muong Hoa en traversant le village des H’mong noir à Lao Chai et les superbes rizières en terrasse jusqu’au village de Ta Van, pays des Zays, installation dans une grande maison traditionnelle. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 08: Sapa – Randos – Bac Ha (B.L.D)
Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous dites au revoir à la famille d’accueil puis vous continuez votre balade à pied vers le village de Giang Ta Chai, pays des Dzaos Rouges en passant par les rizières en terrasse, les villages ethniques et les forêts de bambous. C’est une balade qui dure environ 2h30 sur les pistes, les digues des rizières et les ruisseaux. Retour sur Sapa pour le déjeuner. Puis, départ pour Bac Ha en passant par la ville de Lao Cai. Arrivée à Bac Ha, installation à l’hôtel et libre pour la découverte personnelle de la bourgade. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Jour 09: Bac Ha – marché typique Bac Ha – Randos (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez tôt le matin le marché typique de Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premières loges, vous rencontrerez ici de nombreuses et différentes minorités ethniques: H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… qui viennent de deux pays. Départ pour Ha Giang en passant par la route de montagne.
• Mardi : le marché de Coc Ly
• Mercredi: Le marché de Lung Khau Nhinh
• Jeudi : le marché de Cao Son
• Sammedi : le marché de Can Cau
• Dimanche : le marché de Bac Ha, marché Muong Hum et marché Muong Khuong
Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, balade à pied dans les villages ethniques Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays des H’mong fleurs à la découverte de leur vie quotidienne. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

BacHa-Vietnam

Jour 10: Bac Ha – village Vu Linh (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Bac Ha pour le village de Vu Linh, pays des Daos blancs au bord du lac de Thac Ba en passant par les paysages fabuleux: villages, montagnes et les rizières. Arrêts en route pour prendre de belles photos et les visites, le village Vu Linh est au bord du lac Thac Ba qui est le plus grand lac artificiel du Vietnam qui alimente en électricité la région. Arrivée au village Vu Linh en fin de la journée, installation dans la maison sur pilotis pour une tasse de thé de bienvenue et puis, randonnée pédestre dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux. Retour chez notre maison d’accueil et participation à la préparation dîner avec la famille. Dîner pris ensemble et nuit chez l’habitant Dao blanc.

Jour 11: Village Vu Linh – lac Ba Be (B.L.D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour le lac de Ba Be, le plus beau et le plus grand lac d’eau douce au Vietnam qui a été classé comme un des 20 lacs les plus beaux du monde. Vous passez par Tuyen Quang, pays de thé vert et arrêt pour les belles photos. Déjeuner dans un restaurant. Continuation pour Ba Be en traversant des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrivée à Ba Be en fin d’après- midi. Balades à vélo depuis le village Pac Ngoi aux villages de Leo Keo et de Ban Pjan en passant par des paysages fabuleux : montagnes, villages ethniques et champs… Visite de la grotte Hua Ma qui est la plus grande et la plus belle grotte de la région. Retour au village des bateliers où nous dormons pour découvrir leur vie quotidienne et leurs métiers artisanaux. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

Jour 12 : Ba Be – Balade en bateau – Ba Be (B.L.D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Transfert à l’embarcadère pour une belle balade en bateau sur le lac Ba Be. Vous commencez ici une croisière pour la journée afin de découvrir tous les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte de Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez par les cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Mr. Ong pirate. Puis, la croisière continue et le bateau vous conduit au Marécage Enchanté, vous vous promenez dans les forêts qui abritent nombre d’oiseaux et d’animaux sauvages, vous explorez les endroits les plus tranquilles pour vous baigner. Dîner et nuit chez l’habitant du village de bateliers.
Notes : vous pourrez découvrir ce beau lac en kayak, cela vous permet de découvrir le lac en toute tranquillité, sérénité et à votre rythme.

Jour 13: Ba Be – Hanoi (B.L)
Petit déjeuner chez l’habitant. Retour sur Hanoi en traversant les villages ethniques Cao Lan et San Chi ainsi que des collines verdoyantes de théiers et d’arbres à éventail qui sont pratiques pour la couverture des maisons sur pilotis des ethnies à Thai Nguyen. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du musée d’Ethnographie à Thai Nguyen qui est un peu identique à celui de Hanoi : il présente la vie et la culture des 54 ethnies minoritaires dans l’ensemble du Vietnam. Continuation pour Hanoi. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

Jour 14: Hanoi – Ninh Binh “Halong terrestre” (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une balade en sampan vous fait découvrir la lagune de Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi, balades à vélo dans les villages aux alentours de Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagon. Retour chez l’habitant pour la préparation du dîner avec la famille d’accueil. Dîner avec les plats préparés par vos soins et nuit chez l’habitant.

Jour 15: Ninh Binh – Cat Ba – Nuit sur la jonque (B.L.D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour Hai Phong à travers les étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Hai Phong, embarquement à bord de la jonque privée pour une belle croisière de 3 jours et 2 nuits dans les plus beaux et les plus calmes coins de la baie d’Ha Long et de Cat Ba. Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer. Profitons de la croisière dans la baie de Lan Ha reconnue comme la Réserve Biosphère du Vietnam, un site protégé faisant partie du Parc National Cat Ba, continuation de cette belle croisière aux îles isolées et aux coins loin du tourisme de masse. Activité kayak et baignade (si le temps le permet). Visite de la grotte de Ca (la première grotte). Dîner et nuit à bord d’une jonque privée dans la baie Lan Ha.

Jour 16: Cat Ba – Nuit sur la jonque (B.L.D)
Petit déjeuner à bord. Nous continuons la croisière de la baie de Lan Ha jusqu’à la baie de Bai Tu Long à travers les villages flottants des pêcheurs, des îles, des rochers karstiques… Vous êtes loin du tourisme de masse. Déjeuner à bord d’excellents fruits de mer frais. Puis, continuation de la croisière aux coins et recoins les plus beaux et les plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Kayak, baignade (si le temps permet) et relaxation ou safari photos ou bien contemplation du coucher du soleil sur le pont de la jonque. Dîner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais et nuit sur la jonque.

Jour 17: Cat Ba – Halong – Village des potiers Phu Lang – Départ (B.L)
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter pleinement de la baie d’Ha Long : un bain matinal, le lever du soleil, petit déjeuner à bord. Croisière de retour au débarcadère de la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et débarquement. Route pour Hanoi en passant par le village de potiers de Phu Lang où vous pourrez voir les étapes de la fabrique des poteries, de céramiques et de faïences, vous pourrez même mettre la main à la pâte. Transfert direct à l’aéroport en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues rizicoles du delta du Fleuve Rouge pour le voyage du départ.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type de voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et de départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
Nos offres varient en fonction des éléments suivants :
  • La période du voyage: en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation : une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam.

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Les citoyens de certains pays peuvent visiter le Vietnam sans visa d’entrée. C’est le cas par exemple des ressortissants de la plupart des pays asiatiques comme la Corée, le Japon… Les citoyens des autres nationalités sont obligés d’obtenir un visa.
Il y a trois sortes de visas : celui que vous pouvez obtenir auprès de l’Ambassade ou du Consulat vietnamien de votre pays de résidence avant votre départ, le e-visa et celui qu’on appelle : le visa à l’arrivée.
Qu’est ce que le visa à l’arrivée ?
C’est le moyen le plus facile pour obtenir son visa sans avoir à courir les Consulats ou les Ambassades. Votre visa d’entrée vous est délivré au niveau du contrôle de l’immigration de l’aéroport. Bien que valable 30 jours, il pourra être prolongé après votre entrée au Vietnam. Avec ce type de visa vous ne pouvez entrer que par l’un des trois aéroports internationaux d’Hanoi, d’Ho Chi Minh Ville ou de Danang.
Comment obtenir votre visa à l’arrivée ?
C’est un service spécial que Vietnam Original Travel vous offre. Il s’agit d’une lettre d’approbation vous concernant émise par le Département Vietnamien de l’Immigration. Après réception de ce courrier à notre agence, nous vous en envoyons une copie par email. Une autre copie est transmise aux points de contrôle de l’immigration dans chacun des trois aéroports internationaux précités. Ainsi à votre arrivée au Vietnam, les inspecteurs de l’immigration sont déjà en possession des documents nécessaires à la délivrance de votre visa définitif.
1- DELAIS DE MISE A DISPOSITION DU VISA À L’ARRIVÉE
Procédure normale : 
3 – 4 jours ouvré
Procédure urgente : 1 – 2 jours ouvré
Les informations, ci-dessous, doivent être reprises dans un formulaire pour l’obtention du visa à l’arrivée :
Nom et prénom:
Date et lieu de naissance:
Sexe : Masculin/ Féminin:
Nationalité :
Numéro du passeport:
Date d’expiration du passeport (au minimum 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine) :
Date d’entrée sur le territoire :

Le e-visa
Les voyageurs français, belges, suisses et canadiens peuvent obtenir le visa vietnamien en ligne. La demande se fait sur le site du National Web Portal on Immigration. Et uniquement sur ce site (les autres sont des fake).
Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Soyez particulièrement vigilant sur l’orthographe des noms/noms de jeune fille. Au bout de 3 jours ouvrés, un mail vous donne votre numéro d’accès qui vous permettra de finaliser votre demande et d’imprimer votre visa. Celui-ci est valable 30 jours. Vous pouvez le présenter aux 8 aéroports internationaux et 16 postes terrestres frontaliers.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

tableau-meteo-vietnam

";