Parfums du Vietnam en 17 jours

Brief & carte

Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi – visite de la ville
Jour 3: Hanoi – Hoa Lu -Hanoi – Lao Cai
Jour 4: Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa
Jour 5: Sa Pa – marché Bac Ha – Lao Cai – Hanoi
Jour 6: Hanoi – Ha Long – Nuit à bord
Jour 7: Ha Long – Hanoi – Danang – Hoian
Jour 8: Hoian – Découverte – Croisière
Jour 9: Hoian – Danang – Hue
Jour 10 : Hue – Croisière sur la jonque
Jour 11 : Hue – Saigon – Découverte
Jour 12 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho
Jour 13 : Can Tho – Marché Cai Rang – Saigon
Jour 14 : Saigon – Plage Mui Ne
Jour 15 : Plage Mui Ne
Jour 16 : Plage Mui Ne
Jour 17 : Plage Mui Ne – Saigon 

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi arrivée
Accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel pour la découverte personnelle de la Capitale Hanoi et pour se rafraîchir. Dîner libre et nuit à Hanoi.Jour 2: Hanoi – visite de la ville (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Capitale Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), la maison sur pilotis dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam, visite ensuite de la Pagode de Tran Quoc et du Temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis et vendredis) et de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Puis une balade en cyclo- pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.Jour 3: Hanoi – Hoa Lu «baie d’Ha Long terrestre» – Lao Cai (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (Pagode de Jade). Retour sur Hanoi en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et transfert à la gare d’Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 4: Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa (B.L)
Arrivée à la gare de Lao Cai tôt le matin. Accueil à la gare et départ pour Sapa en passant par une route de montagne offrant de très belles vues. Installation et petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle et pour la récupération. Déjeuner au restaurant local et vous partez à la découverte de la plus belle vallée de Sapa où vous visitez les villages Lao Chai et Ta Van, pays des H’mongs, des Daos, des Zays et des Tays, vous traversez les rizières en terrasse, les ponts suspendus et les écoles ethniques pour découvrir leur vie quotidienne, leur culture et leurs traditions. Retour sur Sapa en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 5: Sapa – marché typique Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous partez pour Bac Ha en empruntant une très belle route de montagne. À Bac Ha, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les H’mông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premières loges. Après le déjeuner au restaurant local, vous allez vous balader sur les chemins environnants avec en particulier une promenade en bateau pour une belle croisière dans la rivière Chay, arrêts aux villages de Tays et de H’mongs pour rencontrer les hommes souriants, accueillants et hospitaliers. Vous partez ensuite en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 6: Hanoi – Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez la nouvelle route pour la baie d’Ha Long à travers des étendues de rizières du Delta du Fleuve rouge. Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires. Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais tout en profitant de la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques… Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long : la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican». Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage de Soi Sim – peu fréquentée – pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long. Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, prendre des photos et se relaxer sur le pont. Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

Jour 7: Ha Long – Cours de cuisine – Phu Lang – Hoian (B.L)
Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Participation à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long. Retour sur la jonque et libération de la cabine. Continuation de la croisière à travers les villages flottants de pêcheurs et les îles de l’encensoir, du Chien, du Coq de combat… Participation au cours de cuisine à bord pour savoir comment faire les nems. Débarquement et retour sur Hanoi en s’arrêtant au village de poterie de Phu Lang pour participer aux étapes de la fabrication des poteries avec les artistes. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Danang. Accueil par notre guide et transfert à Hoian. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoian.

Halong_Bay

Jour 8: Hoian – Découverte de la vieille ville – Croisière (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée commence par la visite de Hoi An classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung… Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire Cua Dai pour la contemplation du coucher du soleil et les activités de pêche très animées. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Hoian – Danang – Hue (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez en direction de Hué. Vous profitez de la route du col des Nuages avec son superbe panorama sur la baie. Arrêts à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam pour découvrir un magnifique panorama côtier du village de pêcheurs. Arrivée à Hue vers midi, installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite des tombeaux de Tu Duc et de Minh Mang sans oublier la visite de la Cité Impériale qui se compose du palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d’or. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 10 : Hue – Croisière et nuit sur la rivière des Parfums (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord d’un très beau bateau avec cabines pour dormir sur la rivière des Parfums. Arrêt au marché Dong Ba pour l’achat des ingrédients nécessaires au cours de cuisine avec le chef cuistot. Visite des villages Thanh Tien, Thanh Ha, Bao Vinh. Visite du temple de la littérature à Hue. Déjeuner typiquement de Hue en croisière pour la découverte de la vie quotidienne sur les deux rives de la rivière des Parfums. Arrivée à Thuy Bieu, balades à pied ou à vélo autour du village et visite de la fabrication des bâtonnets d’encens. Puis, vous assistez au cours de cuisine avec le chef cuisinier. Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 11 : Hue – Saigon – Découverte de Saigon (B.L.D)
Petit déjeuner sur la jonque. Libération des cabines et croisière de retour vers Hué. Transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Saigon. Accueil et transfert à l’hôtel à Saigon. Déjeuner dans un restaurant local. Vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame, le Théatre Municipal, l’hôtel de ville, le marché Ben Thanh, la rue Dong Khoi. Dîner libre et nuit à Saigon.

Jour 12 : Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour le delta du Mékong. Embarquement à Cai Be pour une balade en barque à moteur à travers des arroyos adirection le marché flottant de Cai Be et l’îlot Binh Hoa Phuoc. Visite des ateliers d’artisanat et des vergers. Déjeuner dans un restaurant local. Débarquement à Vinh Long. Continuation par la route vers Can Tho. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Can Tho – marché Cai Rang – Saigon (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade matinale en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang en passant par de multiples arroyos. Vous découvrirez le mode de vie du Sud où l’on ne marche pas mais où l’on navigue. La végétation y est complètement différente : cocotiers, bambous, bananiers. Route pour Saigon et déjeuner dans un restaurant local. Visite de la pagode de Vinh Trang, construite au milieu du 19ème siècle. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel

Jour 14 : Saigon – Plage Mui Ne (B)
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à Phan Thiet dans la matinée. Après midi libre pour profiter de cette station balnéaire. Repas libres et nuit à votre hôtel.

Jour 15 : Plage Mui Ne (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la plage. Repas libres et nuit à votre hôtel.

Jour 16 : Plage Mui Ne (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la plage. Repas libres et nuit à votre hôtel.

Jour 17 : Plage Mui Ne – Saigon – voyage du départ (B)
Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre à la plage. Dans l’après-midi, transfert directement à l’aéroport de Saigon pour votre vol retour.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type de voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et de départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
Nos offres varient en fonction des éléments suivants :
  • La période du voyage: en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation : une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam.

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Les citoyens de certains pays peuvent visiter le Vietnam sans visa d’entrée. C’est le cas par exemple des ressortissants de la plupart des pays asiatiques comme la Corée, le Japon… Les citoyens des autres nationalités sont obligés d’obtenir un visa.
Il y a trois sortes de visas : celui que vous pouvez obtenir auprès de l’Ambassade ou du Consulat vietnamien de votre pays de résidence avant votre départ, le e-visa et celui qu’on appelle : le visa à l’arrivée.
Qu’est ce que le visa à l’arrivée ?
C’est le moyen le plus facile pour obtenir son visa sans avoir à courir les Consulats ou les Ambassades. Votre visa d’entrée vous est délivré au niveau du contrôle de l’immigration de l’aéroport. Bien que valable 30 jours, il pourra être prolongé après votre entrée au Vietnam. Avec ce type de visa vous ne pouvez entrer que par l’un des trois aéroports internationaux d’Hanoi, d’Ho Chi Minh Ville ou de Danang.
Comment obtenir votre visa à l’arrivée ?
C’est un service spécial que Vietnam Original Travel vous offre. Il s’agit d’une lettre d’approbation vous concernant émise par le Département Vietnamien de l’Immigration. Après réception de ce courrier à notre agence, nous vous en envoyons une copie par email. Une autre copie est transmise aux points de contrôle de l’immigration dans chacun des trois aéroports internationaux précités. Ainsi à votre arrivée au Vietnam, les inspecteurs de l’immigration sont déjà en possession des documents nécessaires à la délivrance de votre visa définitif.
1- DELAIS DE MISE A DISPOSITION DU VISA À L’ARRIVÉE
Procédure normale : 
3 – 4 jours ouvré
Procédure urgente : 1 – 2 jours ouvré
Les informations, ci-dessous, doivent être reprises dans un formulaire pour l’obtention du visa à l’arrivée :
Nom et prénom:
Date et lieu de naissance:
Sexe : Masculin/ Féminin:
Nationalité :
Numéro du passeport:
Date d’expiration du passeport (au minimum 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine) :
Date d’entrée sur le territoire :

Le e-visa

Les voyageurs français, belges, suisses et canadiens peuvent obtenir le visa vietnamien en ligne. La demande se fait sur le site du National Web Portal on Immigration. Et uniquement sur ce site (les autres sont des fake).
Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Soyez particulièrement vigilant sur l’orthographe des noms/noms de jeune fille. Au bout de 3 jours ouvrés, un mail vous donne votre numéro d’accès qui vous permettra de finaliser votre demande et d’imprimer votre visa. Celui-ci est valable 30 jours. Vous pouvez le présenter aux 8 aéroports internationaux et 16 postes terrestres frontaliers.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

tableau-meteo-vietnam

";