Myanmar splendeur en 13 jours

Brief & carte

Jour 1: Yangon
Jour 2: Yangon – Pyay
Jour 3: Pyay – Bagan
Jour 4: Bagan
Jour 5: Bagan
Jour 6: Bagan – Mont Popa – Mandalay
Jour 7: Madalay – Amarapura – Ava – Sagaing
Jour 8: Mandalay – Mingun
Jour 9: Mandalay – Pindaya
Jour 10: Pindaya – Nyaung Shwe (Lac Inlé)
Jour 11: Lac Inlé
Jour 12: Nyaung Shwe (Lac Inlé) – Heho – Yangon
Jour 13: Yangon – voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1: Yangon
Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel, premiers pas dans l’ex-capitale birmane. C’est au sommet de la colline Singuturra, à l’heure magique du coucher de soleil que la pagode Shwedagon révèle fièrement ses richesses. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 2: Yangon – Pyay (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Traversant le grand delta de l’Irrawaddy, puis suivant la route du Nord vers l’Arakan, nous marquons l’arrêt au village Shwedaung autrefois réputé pour ses tissages de soie avant de poursuivre vers le site de Sriksetra. Pyay, ancienne Prome devenue un important port fluvial nous ouvre les portes de Shwesandaw. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Pyay – Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Longeant le cours mythique de l’Irrawaddy nous abordons Allanmyo et son marché couvert. Plus loin, Magwe a conservé l’architecture traditionnelle des vieilles cités birmanes. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 4: Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. De Myinkaba au temple de Nadamannya, nous traversons le site jusqu’à la pagode Shwezigon. Temples légendaires et augustes pagodes livrent tour à tour leurs secrets. Le gracieux Gawdawpalin, les stucs de Htilominlo, ou les imposants Thatbyinnyu et Shwesandaw n’en finissent pas de nous surprendre sans oublier le joyau blanc Ananda, parfaite réplique d’un temple bouddhique des hauteurs himalayennes. Dîner libre et nuit à Bagan.

Jour 5: Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Conduits par notre chauffeur ou plus librement en trishaw, en calèche ou en vélo, nous retournons sur ce site grandiose. Les petits villages environnants où commerçants et artisans laqueurs s’activent avec les gestes du passé, nous invitent à faire une pause. Comme un tableau de campagne vivant, Bagan nous entraîne dans une autre époque, véritable enchantement à l’heure du soleil couchant. Dîner libre et nuit à Bagan.

Jour 6: Bagan – Mont Popa – Mandalay (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ponctuée de palmeraies et d’oueds asséchés, la route nous mène jusqu’au Mont Popa, une montagne sacrée vénérée comme un Olympe par la très populaire histoire des 37 Nats (esprits mythiques). Le panorama spectaculaire offre un horizon à perte de vue. Outre l’intérêt de rencontrer les Birmans vivant dans de petits villages traditionnels, la traversée de la grande plaine centrale permet de rejoindre Mandalay, ville de tous les paradoxes, à la fois moderne et traditionnelle. Dîner libre et nuit à Madalay.

Jour 7: Madalay – Amarapura – Ava – Sagaing (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Capitale culturelle, Mandalay s’entoure d’illustres témoignages de royaumes et empires déchus. Nous rejoignons Amarapura et son pittoresque pont U Bein, fierté de l’ancienne cité royale de Amarapura. Puis Inwa, plus connue sous le nom de Ava, nous dévoile ses charmes avant de poursuivre vers Sagaing pour un merveilleux panorama aux mille dégradés de rouge. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8: Mandalay – Mingun (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Capitale de la démesure avec son imposante pagode et son énorme cloche de 90 tonnes, Mingun offre à ceux qui la visitent, l’opportunité d’une courte navigation sur l’Irrawaddy. De retour à Mandalay, la visite des pagodes Kuthoda, Kyauktawgyi et du monastère royal Shwenandaw précèdent notre ascension de la colline de Mandalay par la route ou par ses immenses escaliers couverts, pour une nouvelle occasion de panorama embellit par le soleil couchant. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Mandalay – Pindaya (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Quittant Mandalay et son effervescence, nous cheminons dans les montagnes de tribus Palaung et Pa-O. Jalonnée de pinèdes, de rizières et brûlis, cette région nous accueille avec charme et fraîcheur. Arrivés à Pindaya, c’est entourés de nombreux moines et pèlerins que nous abordons ce lieu mystique et sacré. Dîner libre et nuit à Pindaya.

Jour 10: Pindaya – Nyaung Shwe (Lac Inlé) (B)
Après le petit déjeuner. Excursion dans les falaises de Pindaya, percées de grottes emplies de bouddhas et parsemées de monastères, pagodes et ermitages suspendus. Poursuivant notre périple par les vallées du sud, c’est à Nyaung Shwe, chef-lieu du territoire Intha, que les portes du lac Inle s’ouvrent véritablement à nous. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Lac Inlé (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Nouvelle journée entre ciel, terre et eau. Villages, jardins flottants, marché Ywama et monastère des « chats sauteurs », voici autant de visites et d’occasions de rencontres avec les Inthas. Ce peuple d’habiles artistes est à l’origine d’un spectacle insolite et permanent, semblant jouer les funambules debout sur leurs frêles sampans… Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Nyaung Shwe (Lac Inlé) – Heho – Yangon (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Dernières flâneries libres dans les quartiers de Nyaung Shwe, construits en damier autour de sa pagode Yadana Manaug avant d’être transférés à l’aéroport de Hého pour rejoindre Yangon en avion. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 13: Yangon – voyage du depart (B)
A pied, en taxi ou trishaw, quartier libre pour une dernière flânerie avant de rejoindre l’aéroport en début de soirée pour notre vol retour.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type de voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et de départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
Nos offres varient en fonction des éléments suivants :
  • La période du voyage: en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation : une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam.

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Tout voyageur se rendant au Myanmar doit être en possession d’un passeport valable encore au moins 6 mois après le retour, et un visa de tourisme. Ce dernier est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place.

ATTENTION : Toujours bien se renseigner avant de partir !

3 façons d’obtenir un visa pour le Myanmar :

Le visa électronique s’obtient en ligne sur evisa.moip.gov.mm.
Le e-visa permet d’entrer dans le pays à partir des aéroports internationaux de Yangon, Mandalay et Naypyidaw ainsi qu’aux postes-frontières avec la Thaïlande suivants : Tachileik, Myawaddy et Kawthaung, et avec l’Inde : Tamu et Rih Kaw Dar (zones indo-birmanes toutefois déconseillées par le ministère français des Affaires étrangères).

Le visa classique avant le départ à demander à l’ambassade.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Myanmar. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

tableau-quand-partir-birmanie

";