Myanmar parfums en 20 jours

Brief & carte

Jour 1: Yangon
Jour 2 : Yangon – Pyay
Jour 3:  Pyay – Bagan
Jour 4:  Bagan
Jour 5:  Bagan – Salay – Mont Popa – Bagan
Jour 6:  Bagan – Pakkokku – Monywa
Jour 7:  Monywa – Sagiang – Mandalay
Jour 8:  Mandalay – Amarapura – Ava
Jour 9 : Mandalay – Mingun
Jour 10:  Madalay – Heho – Pindaya
Jour 11:  Pindaya – Lac Inlé
Jour 12:  Lac Inle – Inthein
Jour 13: Lac Inle – Sagar
Jour 14:  Lac Inle – Heho – Yangon
Jour 15:  Yangon – Bago – Kyaikhtiyo
Jour 16:  Kyaikhtiyo – Thaton – Hpan An
Jour 17: Hpa An – Moulmein
Jour 18:  Moulmein – Bilu Kyun – Moulmein
Jour 19:  Moulemein – Yangon
Jour 20: Yangon – voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1: Yangon
Arrivée à Yangon, accueil par notre guide et transfert en ville pour se rafraîchir. Découverte ensuite de l’ex-capitale birmane : le marché Bogyoke et le centre colonial précèdent la découverte de la pagode Shwedagon, symbole emblématique du pays. Nous découvrons, accompagnés de notre guide, les premières senteurs Birmanes. Dîner libre et nuit à Yangon

Jour 2 : Yangon – Pyay (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte du pays, notre route contourne le delta et ses rizières avant notre première escale à la pagode Shwemyetman surnommée « pagode du bouddha aux lunettes d’or ». Ancien royaume de Sriksetra avec ses pagodes Shwesandaw et Shwenattaung, Pyay nous accueille sur les rives du fleuve Irrawaddy. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Pyay – Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Pyay à Bagan, conjuguant le passé et le présent avec une parfaite harmonie, notre rencontre avec la campagne birmane se montre très attachante tout au long de nos arrêts. Nous arriverons tard à Bagan, la cité légendaire. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 4: Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. De l’Irrawady à Nyaung Oo, la mystérieuse Bagan semble être gardienne d’un secret millénaire. De la pagode Shwezigon au marché traditionnel, nous laissons nos visites s’organiser au fil des légendaires pagodes ou stupas Gawdawpalin et Htilominlo, des imposantes Thatbyinnyu et Shwesandaw, et du joyau blanc d’Ananda. Dîner libre et nuit à Bagan.

Jour 5: Bagan – Salay – Mont Popa – Bagan (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour une belle balade en sampan pour rejoindre la petite ville de Salay, charmante petite cité monastique sur la rive ouest de l’Irrawaddy. Poursuivant par la route, le Mont Popa se profile bientôt à l’horizon et annonce notre entrée dans le territoire des Nats… Partis à l’ascension de ce rocher surmonté de monastères, un joli panorama à perte de vue nous attend de son sommet… Retour à Bagan en fin de journée. Dîner libre et nuit à Bangan.

Jour 6: Bagan – Pakkokku – Monywa (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez aujourd’hui sur un circuit hors des sentiers battus, après une traversée de l’Irrawaddy, nous poursuivons notre route vers le nord, jusqu’à Pakkokku, carrefour fluvial artisanal et agricole. De nombreux villages et monastères en teck ponctuent nos escales avant notre arrivée à Monywa. Dîner libre et nuit à Monywa.

Jour 7: Monywa – Sagiang – Mandalay (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Excentrique pagode et opulent marché exposant produits locaux et contrebandes, caractérisent Monywa. De l’autre côté de la rivière Chindwin, nous explorons les grottes Pho Win et Shwe Ba Taung, décorées de peintures rupestres et jonchées d’effigies du Bouddha. Poursuivant vers l’ouest et retrouvant l’Irrawaddy, nous rejoingnons Mandalay. Dîner libre et nuit à Mandalay.

Jour 8: Mandalay – Amarapura – Ava (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour savourer la paix régnant sur la passerelle de U Bein, nous accédons à la pagode Kyauktawgyi, fierté des commerçants, artisans et moines de Amarapura. Puis c’est Ava, la « cité des immortels » et ses vestiges monastiques dispersés au milieu des maisons, jardins et rizières, que nous découvrons en calèche. Dîner libre et nuit à Ava.

Jour 9 : Mandalay – Mingun (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Remontant l’Irrawaddy jusqu’à Mingun, capitale de la démesure, nous découvrons l’immense Bodawpaya et sa gigantesque cloche. Puis Kuthodaw et le monastère en bois sculpté de Shwenandaw Kyaung marquent notre retour à Mandalay avant d’arpenter sa colline à l’heure du crépuscule. Dîner libre et nuit à Madalay.

Jour 10: Madalay – Heho – Pindaya (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Heho, nous sommes à présent au cœur du pays Shan. Jalonnée de pinèdes et rizières sur brûlis, notre route serpente dans la montagne jusqu’à Pindaya et ses falaises creusées de labyrinthes jonchés de bouddhas. Nous explorons alors les grottes et monastères de ce lieu mystique et sacré. Dîner libre et nuit à Pindaya.

Jour 11: Pindaya – Lac Inlé (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la grande vallée du lac Inlé, nous abordons en sampan le territoire lacustre des Intha. Villages, fabriques et jardins flottants s’harmonisent avec temples et monastères sur pilotis. Nga Phe Kyuang, le monastère des « chats sauteurs » et le marché flottant Ywama font partie des incontournables… Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 12: Lac Inle – Inthein (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Se faufilant entre canaux et marais vers Phaungdaw Oo, les Inthas nous initient aux coutumes de ce pays liées à l’eau et aux végétaux. Puis c’est la forêt de stupas blancs de Inthein que nous découvrons. Très ancienne fondation bouddhique du lac, ce site et son monastère Nyaung Ohak se révèlent au milieu des buffles et villageois. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 13: Lac Inle – Sagar (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. A nouveau embarqués sur un sampan, nous abordons à présent le sud du lac, longtemps resté inaccessible. Serties de vertes collines, les villages sont ici spécialisés dans la production de sucre de canne et d’alcool de riz. Visite du complexe bouddhique de Sagar. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14: Lac Inle – Heho – Yangon (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Pause à Nyaung Shwe pour son musée Shan et ses quartiers animés, puis nous rejoignons l’aéroport de Heho pour le vol de retour à Yangon. Accueil et transfert à l’hôtel, découverte personnelle de Yangon. Dîner libre et nuit à Yangon.

Jour 15: Yangon – Bago – Kyaikhtiyo (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bago, ancienne cité môn, qui interpelle par l’éclectisme de ses temples hindous, églises, mosquées et sa grande Shwemawdaw. Arrivés sur les rives du Sitang, Kyaikhtiyo entretient le mystère de son rocher doré retenu au bord d’un précipice par un cheveu du Bouddha. Grimpés au sommet en petit camion, nous découvrons ce lieu culte pour les pèlerins Birmans avec ses pagodes et monastères. Dîner libre et nuit à Kyaikhtiyo.

Jour 16: Kyaikhtiyo – Thaton – Hpan An (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Grand foyer de la civilisation Môn, Hpa An est également la capitale de l’Etat Karen. En chemin que nous découvrons Thaton, carrefour d’échanges avec l’Inde du Sud et le Sri Lanka. A notre arrivée, petite escapade à proximité de la rivière Than Lwin et découverte de la grotte de Kawgun. Dîner libre et nuit à Hpa An.

Jour 17: Hpa An – Moulmein (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuivant vers Moulmein, c’est une agréable cité avec ses mosquées et monastères disséminés le long de la rue principale que nous découvrons au rythme nonchalant de ses habitants. Repas libres et nuit à Moulmein.

Jour 18: Moulmein – Bilu Kyun – Moulmein (B)
Après une heure de ferry nous accostons sur Bilu Kyun. L’île de l’Ogre a su conserver mystère et authenticité. C’est en calèche que nous arpentons les ruelles de Ywalut, l’un des plus grands bourgs de l’île… Retour à Moulmein en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 19: Moulemein – Yangon (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous rejoignons Yangon et son delta en fin d’après-midi. Dernière soirée et nuit à Yangon où il reste tant à découvrir et pour les derniers achats. Repas libres et nuit à Yangon.

Jour 20: Yangon – voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transferts à l’aéroport pour le voyage du départ.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type de voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et de départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
Nos offres varient en fonction des éléments suivants :
  • La période du voyage: en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation : une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam.

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Tout voyageur se rendant au Myanmar doit être en possession d’un passeport valable encore au moins 6 mois après le retour, et un visa de tourisme. Ce dernier est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place.

ATTENTION : Toujours bien se renseigner avant de partir !

3 façons d’obtenir un visa pour le Myanmar :

Le visa électronique s’obtient en ligne sur evisa.moip.gov.mm.
Le e-visa permet d’entrer dans le pays à partir des aéroports internationaux de Yangon, Mandalay et Naypyidaw ainsi qu’aux postes-frontières avec la Thaïlande suivants : Tachileik, Myawaddy et Kawthaung, et avec l’Inde : Tamu et Rih Kaw Dar (zones indo-birmanes toutefois déconseillées par le ministère français des Affaires étrangères).

Le visa classique avant le départ à demander à l’ambassade.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Myanmar. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

tableau-quand-partir-birmanie

";