Laos et Cambodge sublimes 18 jours

Brief & carte

Laos et Cambodge sublimes 18 jours
Jour 1: Arrivée à Luang Prabang
Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang
Jour 3: Luang Prabang
Jour 4: Luang Prabang – Chute Khuang Si – Luang Prabang – Vientiane
Jour 5 : Vientiane
Jour 6 : Vientiane – Paksé – île de Khong
Jour 7 : île de khong
Jour 8 : Khong – Paksé
Jour 9 : Paksé – Surin
Jour 10: Surin – Korat
Jour 11 : Korat – Aranyapathet
Jour 12 : Aranyapathet – Siemreap
Jour 13 : Siemreap
Jour 14 : Siemreap
Jour 15 : Siemreap
Jour 16 : Siemreap – Koh Ker – Siemreap
Jour 17 : Siemreap – Phnompenh
Jour 18 : Phnompenh – voyage du départ

 

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang (L.D)
Arrivée à Luang Prabang par votre vol, accueil et transfert en ville bâtie sur une péninsule au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong, cette ancienne capitale royale ressemble à un village dont la vie tranquille s’organise autour de ses monastères. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des temples de Vat Vixoun et de Vat Aham. Coucher du soleil au Vat Siphraphouthabath, dans un site d’une grande sérénité au bord du Mékong. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Luang-Prabang-Laos

Jour 2: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Vat Xieng Thong dont les gracieuses toitures tombent jusqu’au sol. Croisière au fil du Mékong jusqu’à Pak Ou, au confluent du fleuve « Mère des Eaux» et de la Nam Ou. Exploration des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Poum, où les pèlerins ont déposé, au fil des siècles, des centaines de statues de Bouddha. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Vat Long Khoune, puis balade jusqu’au Vat Chom Phet, dont le programme de restauration est en partie financé par La Maison de l’Indochine en collaboration avec l’Unesco. Construit sur une éminence, il offre une vue imprenable sur la péninsule de Luang Prabang. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 3: Luang Prabang (B.L.D)
Réveil matinal pour qui souhaite assister à la quête des bonzes et flâner dans le marché du matin. Petit déjeuner à l’hôtel. Puis balade guidée, au fil des venelles, à la découverte de la ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995, et de ses plus beaux temples : le Vat Sene, le Vat Khili, le Vat Xieng Mouane… Déjeuner au restaurant local. Excursion au village de tisserands de Ban Phanom et à la tombe de l’explorateur Henri Mouhot, qui re-découvrit Angkor. Visite du musée installé dans l’ancien Palais Royal et du Vat May. Ascension du mont Phousi au coucher du soleil. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Luang-Prabang

Jour 4: Luang Prabang – Chute Khuang Si – Luang Prabang – Vientiane (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez pour une belle excursion aux chutes de Khuang Si, nichées dans un écrin de verdure, visite du Vat Khili et du Vat Sieng Mouane. Sur la route, arrêt au village de Ban Tha Baen où cohabitent Thai Lü et Khamu. Déjeuner dans un restaurant local. Au retour, halte dans le village H’Mong de Long Lao et transfert à l’aéroport pour le vol en direction de Vientiane. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Vientiane.

Jour 5 : Vientiane (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale qui, transformée en musée, abrite de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, du Vat Sisakhet, seul temple de la capitale à avoir survécu à une invasion thaïe en 1828, puis du Vat Simuang, une ancienne fondation khmère dédiée au génie tutélaire de la ville. Déjeuner au restaurant local. Puis, temps libre au Talaat Sao, le grand marché du matin avant la découverte du stupa de That Luang fondé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Dîner et nuit à Vientiane.

vientiane-laos

Jour 6 : Vientiane – Paksé – île de Khong (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de Vientiane jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Pakse. Arrivée à Paksé, accueil et transfert en ville. Embarquement pour une belle balade en bateau jusqu’à Champassak puis route jusqu’au temple pré – angkorien de Vat Phu. Ce haut lieu du culte de Shiva, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2002, fut vénéré successivement par les Chams puis les Khmers. Déjeuner dans un restaurant local. Route jusqu’à l’île de Khong. Arrivée en fin de journée. Dîner et nuit à l’île Khong.

Jour 7 : île de khong (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de balades en bateau pour découvrir la région des 4000 îles et les chutes de Khone Phapheng, véritable rupture du Mékong qui quitte le Laos et poursuit son cours au Cambodge. Déjeuner dans un restaurant local. Escale sur l’île de Khone, visite du Vat Hangkhong et d’une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent la balade. Dîner et nuit à l’île Khong.

Vangvieng

Jour 8 : Khong – Paksé (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Paksé. En route, halte dans le village Suay de Ban Khiet Ngong et promenade à dos d’éléphant jusqu’aux mystérieuses ruines de Vat Phu Asa. Puis coup d’œil aux vestiges khmers de Oum Moung, enfouis dans une jungle dense. Dîner dans un restaurant local et nuit à Paksé.

Jour 9 : Paksé – Surin (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers la Thaïlande et la région de l’Isan, ancienne possession de l’empire khmer. Visite du temple angkorien de Preah Vihar. Edifié à la frange de la chaîne des Dangrek, il domine les plaines cambodgiennes à perte de vue. (Si le sanctuaire était fermé à la visite, un programme de substitution vous sera proposé). Avant l’arrivée à Surin, coup d’oeil au Vat Sikhorapum. Dîner et nuit à Surin

Pakse-Laos

Jour 10: Surin – Korat (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Poursuite du périple à travers l’Isan. Visite du majestueux temple de Phanom Rung, construit sur le sommet d’un volcan éteint, et du Ban Phluang. Découverte de l’ancien palais khmer de Muang Tam avant l’arrivée à Korat. Découverte personnelle de Korat. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Korat – Aranyapathet (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée découverte de Pimaï – son sanctuaire de Prasat Hin, à l’époque de la splendeur d’Angkor, était directement relié à la capitale impériale – puis de son remarquable Musée Archéologique. Halte au temple de Phanom Wan. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers la frontière cambodgienne en serpentant entre les Parcs Nationaux de Khao Yai et Thap Lan. Avant l’arrivée à Aranyapathet, arrêt au petit sanctuaire de Sadok Kok Thom, à quelques kilomètres de la frontière. Dîner et nuit à Aranyapathet.

Phong-Sali

Jour 12 : Aranyapathet – Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Passage de la frontière khméro – thaïlandaise et route à travers la campagne cambodgienne en direction de Siem Reap. En route, visite de villages traditionnels où se perpétuent des artisanats ancestraux (taille des pierres …). Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi. Découverte personnelle de Siemreap. Dîner et nuit à Siemreap

Jour 13 : Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à Roluos, l’antique Hariharalaya, fondée au IXe siècle et visite des sanctuaires de Bakhong, Preah Ko et Lolei. Déjeuner au restaurant local. Après-midi consacré à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer. Dîner au restaurant local et nuit à Siemreap.

Siem-Reap

Jour 14 : Siemreap (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Ascension du Phnom Bakeng pour assister au lever du soleil sur la plaine des temples. Visite d’Angkor Thom, dernière grande capitale impériale à laquelle on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l’enceinte du Palais Royal, où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner au restaurant local. Exploration du monastère de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de végétation et de sculptures. Puis arrêts au Srah Srang, bassin royal dédié aux ablutions et aux tours de Prasat Kravan. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à Kbal Spean, la rivière sculptée aux Mille Lingas (environ 1 heure de marche), au Bantey Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l’art khmer et au Banteay Samre, un chef d’oeuvre de la période classique. Coucher de soleil au temple-montagne de Pré Rup. Dîner et nuit à Siemreap.

Siem_Rep

Jour 16 : Siemreap – Koh Ker – Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Route à travers la campagne cambodgienne pour rejoindre Koh Ker. Découverte des vestiges de cette citée oubliée pendant des décennies, qui fut durant quelques années la capitale de l’empire khmer. Plusieurs statues gigantesques témoignent d’influences venues du Champa et d’Indonesie. En soirée, spectacle de danses traditionnelles. Nuit à Siemreap

Jour 17 : Siemreap – Phnompenh (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le lac Tonle Sap, véritable mer intérieure, dont la crue annuelle règle la vie du peuple khmer, et promenade en bateau à travers les villages flottants (si le niveau des eaux le permet). Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Phnom Penh, arrivée à Phnompenh, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Phnompenh.

phnompenh

Jour 18 : Phnompenh – voyage du départ (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple Vat Phnom. Puis visite du Musée National des Beaux-Arts, où sont exposés les chefs-d’oeuvre de la statuaire khmère, et de la pagode d’Argent dans l’enceinte du Palais Royal. Flânerie au Marché Central jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ. 

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type du voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, d’une voiture privée avec chauffeur, et doté de services personnalisés

Un voyage en privé: vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
 
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
 
Points forts du voyage privatif
En ce qui concerne :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et du départ
 
Et, concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme, découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont à l’infini…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
 
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
 
Puis,toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait  

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et du départ ainsi que de votre budget.
 
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées qui exluent les vols internationaux mais incluent toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restaurantation…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. 
Nos offres varient en fonction des éléments comme suit :
  • La période du voyage: la haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, le prix coûte moins cher.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la  même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités à faire dans le programmes.
  • La date de réservation : la réservation trop proche peut être une raison pourque le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondre dans les meilleurs délais. 

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur situation et l’orientation, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

2-etoiles2 3-etoiles 3-etoiles1

A part les hôtels qui sont soigneusement sélectionnés de votre part, à certain lieux, Vietnam Original Travel a investi aussi dans l’aménagement des maisons des habitants afin que celles-là puissent répondre mieux à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, le confort et la convivialité. Donc, il leur est possible de dormir chez l’habitant pour la découverte en plus profondeur de l’authenticité du Vietnam. 

4-etoiles2 5-etoiles1 5-etoiles2

Transport

Les voitures de 4 places  sont : Daewoo Lacetti, Honda Civic, Daewoo Gentra, Toyota Vios, Toyota Altis, Toyota Camry et Mercedes. Ces voitures servent 1 ou 2 personnes. Ces voitures sont venues des Etats- unis, du Japon, en Allemagne et en France  fabriquées par les marques très connues dans le monde entier : Ford, Toyota, Mercedes, Camry et Honda… Elles sont toutes neuves, modernes, confortables et spacieuses.

Les-voitures-de-4-places--sLes voitures de 7 places  sont : Toyota Innova, Ford Everest, Captiva, Toyota Fortuner et Toyota Zace. Ces voitures servent 2 ou 3 personnes. Ces voitures sont venues des Etats- unis, du Japon, d’Allemagne et de France  fabriquées par les marques très connues dans le monde entier : Ford, Toyota, Isuzu… Elles sont toutes neuves, modernes, confortables et spacieuses. 

Les-voitures-de-7-places--s

 

Les bus de 16 places  sont : Ford Transit, Mercedes Printer. Ces bus servent 4 ou 8 personnes. Ces bus sont venus des Etats- unis et du Japon fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Ford, Toyota, Mercedes … Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-16-places--sont-

 

Les bus de 24 – 29 places  sont : Huyndai County. Ces bus servent 10 ou 20 personnes. Ces bus sont venus du Japon et de la Korée fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Huyndai County. Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-24-29-places

 

Les bus de 35 places  sont : Huyndai Aero Town. Ces bus servent 20 ou 25 personnes. Ces bus sont venus du Japon et de la Korée fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Huyndai Aero Town. Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-35-places--sont

 

Les bus de 45 places  sont : Huyndai Aero Space. Ces bus servent 25 ou 30 personnes. Ces bus sont venus du Japon et de la Korée fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Huyndai Aero Space. Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-45-places--sont

Visa

Les citoyens de certains pays peuvent visiter le Vietnam sans visa d’entrée. C’est le cas pour les personnes de la plupart des pays asiatiques, la Corée, le Japon et les pays scandinaves (2005). Les ressortissants de tous les autres pays sont obligés d’obtenir un visa.
Il y a deux sortes de visas : celui que vous pouvez obtenir auprès de l’Ambassade ou du Consulat vietnamien de votre pays de résidence avant votre départ ou encore le visa à l’arrivée.

Qu’est ceque le visa à l’arrivée ?
C’est le moyen le plus facile pour obtenir son visa sans avoir à courir les Consulats ou les Ambassades. Votre visa d’entrée vous est délivré au niveau du contrôle de l’immigration de l’aéroport. Bien que valable 30 jours, il pourra être prolongé après votre entrée au Vietnam. Avec ce type de visa vous ne pouvez entrer que par l’un des trois aéroports internationaux d’Hanoi, d’Ho Chi Minh Ville ou de Danang.

PassportComment obtenir votre visa à l’arrivée ? 
C’est un service spécial que Vietnam Original Travel vous offre. Il s’agit d’une lettre d’approbation vous concernant émise par le Département Vietnamien de l’Immigration. Après réception de l’approbation à notre agence, nous vous en envoyons une  copie par email. Une autre copie est transmise aux points de contrôle de l’immigration dans chacun des trois aéroports internationaux précités. Ainsi à votre arrivée au Vietnam, les inspecteurs de l’immigration sont déjà en possession des documents nécessaires à la délivrance de votre visa définitif.

 

1- DELAIS DE MISE A DISPOSITION DU VISA À L’ARRIVÉE
Procédure normale : 
3 – 4 jours de travail ouvré
Procédure urgente : 1 – 2 jours de travail ouvré
Les informations, ci-dessous, doivent être reprises dans un formulaire pour l’obtention du visa à l’arrivée :
Nom et prénom:
Date et lieu de naissance:
Sexe : Masculin/ Féminin:
Nationalité :
Numéro du passeport:
Date d’expiration du passeport (au minimum 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine) :
Date d’entrée sur le territoire :

 

Climat

On peut voyager toute l’année au Vietnam, au Laos et au Cambdodge, néanmoins le climat étant différent entre chaque région, il est conseillé de bien se renseigner en fonction des destinations à visiter.

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques au Vietnam, au Laos et au Cambodge, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après: 

climat

";