Laos & Cambodge charmants en 16 jours

Brief & carte

Laos-Cambodge charmants en 16 jours
Jour 1
: Chiang Rai – Chiang Saen
Jour 2: Chiang Saen – Houei Xay – Pakbeng
Jour 3: Pakbeng – Hong Sa
Jour 4: Hong Sa – Luang Prabang
Jour 5: Luang Prabang
Jour 6: Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane
Jour 7: Vientiane
Jour 8: Vientiane – Phnompenh
Jour 9: Phnom Penh – Siem Reap
Jour 10 : Siem Reap
Jour 11 : Siem Reap – rivière aux mille Lingas
Jour 12 : Siemreap
Jour 13 : Siemreap
Jour 14 : Croisière sur le lac Tonlé Sap
Jour 15 : Siemreap – Kok Ke – Siemreap
Jour 16: Siemreap- voyage du départ

 

Programme détaillé

Jour 1: Chiang Rai – Chiang Saen (D)
Après une brève escale à Bangkok, continuation vers Chiang Rai, où vous arriverez dans la matinée. Route vers Chiang Saen, qui fut capitale d’une principauté thaïe au XVIe siècle. Visite du musée «Hall of Opium» et découverte des principaux temples de cette petite ville qui s’étire le long du Mékong. Dîner au restaurant local and nuit à Chiang Saen.

Luang-Prabang-Laos

Jour 2: Chiang Saen – Houei Xay – Pakbeng (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la ville frontalière de Chiang Khong. Traversée du Mékong vers Houei Xay, porte d’entrée du Laos, et début de la croisière au fil du Mékong. Enserré de montagnes couvertes de jungle, le flot impétueux du fleuve franchit à plusieurs reprises de spectaculaires rapides. Escales dans des villages H’mong et Thaï Lu avant l’arrivée à Pakbeng. Dîner and nuit à Pakbeng.

Jour 3: Pakbeng – Hong Sa (B.L.D)
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour la visite du marché local, où les tribus viennent échanger leurs produits. Courte navigation jusqu’au port fluvial de Thasuang, puis continuation par la piste vers la vallée de Hongsa. Promenade à dos d’éléphant à travers les villages et les rizières jusqu’à la forêt de l’Eléphant Blanc. Excursion au village Thaï Lu de Ban Viengkeo, haut lieu du dressage des éléphants et du tissage. Dans la soirée, cérémonie de baci, un rituel qui marque tout événement important dans la vie des Laotiens. Dîner et nuit à Hong Sa.

Kampot

Jour 4: Hong Sa – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Retour sur Thasouang pour poursuivre la descente du Mékong. La vallée du fleuve s’élargit et son cours s’apaise progressivement avant l’arrivée à Pak Ou. Déjeuner dans un restaurant local. Exploration des grottes sacrées où les dévots ont déposé des centaines de statues de Bouddha au cours des siècles. Continuation de la croisière vers Luang Prabang. Bâtie sur une péninsule au confluent de la rivière Khan et du Mékong, cette ancienne ville royale ressemble à un village dont la vie tranquille s’organise autour de ses monastères. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 5: Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Luang Prabang et de ses plus beaux temples: le Vat Xieng Thong et ses gracieuses toitures tombant jusqu’au sol, le Vat Vixoun, le Vat May et ses belles portes sculptées, le Vat Sene. Déjeuner dans un restaurant local. Ascension du mont Phousi qui domine la ville. Visite du musée installé dans l’ancien Palais Royal: il renferme en particulier une statue de Bouddha en or fin, le Phra Bang, considéré comme le palladium de la nation lao. Coucher du soleil au bord du fleuve. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Luang-Prabang-Laos

Jour 6: Luang Prabang – Kuang Si – Vientiane (B.L.D)
Réveil matinal pour qui souhaite assister à la quête des bonzes et flânerie dans le marché du matin. Petit déjeuner à l’hôtel. Traversée du Mékong pour la visite du Vat Long Khoune, puis balade au Vat Chom Phet, dont le programme de restauration est en partie financé par La Maison de l’Indochine en collaboration avec l’Unesco. Construit sur une éminence, il offre une vue imprenable sur la péninsule de Luang Prabang. Continuation vers le paisible village de Xiang Mene avant l’excursion aux chutes de Kuang Si, dans un écrin de verdure. Au retour, halte dans le village de Ban Tha Baen, où cohabitent Thai Lü et Khamu. En fin de journée, envol en direction de Vientiane. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Vientiane.

Jour 7: Vientiane (B. L D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale qui, transformée en musée, abrite de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, puis du Vat Sisakhet, seul temple de la capitale à avoir survécu à une invasion thaïe en 1828. Temps libre au Talaat Sao, le grand marché du matin avant la découverte du stupa de That Luang érigé en 1586 par le roi Setthathirat et considéré comme le monument le plus sacré du pays. Dîner et nuit à Vientiane.

vientiane

Jour 8: Vientiane – Phnompenh (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de Vientiane jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. Acceuil par notre guide francophone et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Puis, vous visitez le Musée National, le Palais Royal et la Pagode d’Argent et la pagode Wat Phnom. Dîner dans un restaurant local et nuit à Phnompenh.

Jour 9: Phnom Penh – Siem Reap (B.L.D)
Petit déjerner à l’hôtel. Départ pour la visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siemreap. Acceuil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel. L’après- midi, vous visitez d’abord le vieux marché, “les Chantiers-écoles”, atelier de la fabrication des produits artisanaux Khmers: tissage de la soie, sculture sur marbres, meubles… Dîner et nuit à Siemreap.

phnompenh

Jour 10 : Siem Reap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du groupe de Rolous, c’était l’ancienne capitale du Cambodge à 15 km de l’Est de Siemreap qui se compose des Temples: Lolei, Preak Ko, Bakong. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous visitez des monuments du petit circuit qui se composent des Temples : Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 11 : Siem Reap – rivière aux mille Lingas (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Départ pour la visite de la rivière aux mille Lingas. C’est une belle randonnée de 45 minutes à travers de jungle avant d’arriver à la rivière. C’est cette rivière qui arroge les Temples d’Angkor. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, retour sur Siemreap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Dîner dans un restaurant local sur le fond de la danse Apsara et nuit à Siemreap.

Siem-Reap

Jour 12 : Siemreap (B.L.D
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du groupe de Temple d’Angkor Thom (la grande cité) qui se composent: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, l’ancine Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du plus Temple d’Angkor Wat, c’était la ville des monastères datant du XII e siècle (1013 – 1150) et de la contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 13 : Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des monuments du grand circuit qui se composent: Preak Khan, Neak Pean et Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite de Monbon Oriental, Pre-roup et Banteay Samré. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Siem_Rep

Jour 14 : Croisière sur le lac Tonlé Sap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée est consacrée à une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 15 : Siemreap – Kok Ke – Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour la visite du Temple Kok Kè qui se trouve à 76km de Siemreap. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Siemreap en vous arrêtant au Temple Bengmealea qui est envahi par une végétation luxuriante. Le soir, vous assistez au spectacle khmer. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Tonle-Sap

Jour 16: Siemreap- voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte personnelle de Siemreap jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type du voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, d’une voiture privée avec chauffeur, et doté de services personnalisés

Un voyage en privé: vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
 
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
 
Points forts du voyage privatif
En ce qui concerne :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et du départ
 
Et, concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme, découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont à l’infini…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
 
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
 
Puis,toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait  

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et du départ ainsi que de votre budget.
 
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées qui exluent les vols internationaux mais incluent toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restaurantation…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. 
Nos offres varient en fonction des éléments comme suit :
  • La période du voyage: la haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophone, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants : plus vous êtes nombreux, le prix coûte moins cher.
  • La catégorie d’hôtels choisis : le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage : deux programmes identiques avec la  même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités à faire dans le programmes.
  • La date de réservation : la réservation trop proche peut être une raison pourque le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondre dans les meilleurs délais. 

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur situation et l’orientation, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.
Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

2-etoiles2 3-etoiles 3-etoiles1

A part les hôtels qui sont soigneusement sélectionnés de votre part, à certain lieux, Vietnam Original Travel a investi aussi dans l’aménagement des maisons des habitants afin que celles-là puissent répondre mieux à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, le confort et la convivialité. Donc, il leur est possible de dormir chez l’habitant pour la découverte en plus profondeur de l’authenticité du Vietnam. 

4-etoiles2 5-etoiles1 5-etoiles2

Transport

Les voitures de 4 places  sont : Daewoo Lacetti, Honda Civic, Daewoo Gentra, Toyota Vios, Toyota Altis, Toyota Camry et Mercedes. Ces voitures servent 1 ou 2 personnes. Ces voitures sont venues des Etats- unis, du Japon, en Allemagne et en France  fabriquées par les marques très connues dans le monde entier : Ford, Toyota, Mercedes, Camry et Honda… Elles sont toutes neuves, modernes, confortables et spacieuses.

Les-voitures-de-4-places--sLes voitures de 7 places  sont : Toyota Innova, Ford Everest, Captiva, Toyota Fortuner et Toyota Zace. Ces voitures servent 2 ou 3 personnes. Ces voitures sont venues des Etats- unis, du Japon, d’Allemagne et de France  fabriquées par les marques très connues dans le monde entier : Ford, Toyota, Isuzu… Elles sont toutes neuves, modernes, confortables et spacieuses. 

Les-voitures-de-7-places--s

 

Les bus de 16 places  sont : Ford Transit, Mercedes Printer. Ces bus servent 4 ou 8 personnes. Ces bus sont venus des Etats- unis et du Japon fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Ford, Toyota, Mercedes … Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-16-places--sont-

 

Les bus de 24 – 29 places  sont : Huyndai County. Ces bus servent 10 ou 20 personnes. Ces bus sont venus du Japon et de la Korée fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Huyndai County. Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-24-29-places

 

Les bus de 35 places  sont : Huyndai Aero Town. Ces bus servent 20 ou 25 personnes. Ces bus sont venus du Japon et de la Korée fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Huyndai Aero Town. Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-35-places--sont

 

Les bus de 45 places  sont : Huyndai Aero Space. Ces bus servent 25 ou 30 personnes. Ces bus sont venus du Japon et de la Korée fabriqués par les marques très connues dans le monde entier : Huyndai Aero Space. Ils sont tous neufs, modernes, confortables et spacieux.

Les-bus-de-45-places--sont

Visa

Les citoyens de certains pays peuvent visiter le Vietnam sans visa d’entrée. C’est le cas pour les personnes de la plupart des pays asiatiques, la Corée, le Japon et les pays scandinaves (2005). Les ressortissants de tous les autres pays sont obligés d’obtenir un visa.
Il y a deux sortes de visas : celui que vous pouvez obtenir auprès de l’Ambassade ou du Consulat vietnamien de votre pays de résidence avant votre départ ou encore le visa à l’arrivée.

Qu’est ceque le visa à l’arrivée ?
C’est le moyen le plus facile pour obtenir son visa sans avoir à courir les Consulats ou les Ambassades. Votre visa d’entrée vous est délivré au niveau du contrôle de l’immigration de l’aéroport. Bien que valable 30 jours, il pourra être prolongé après votre entrée au Vietnam. Avec ce type de visa vous ne pouvez entrer que par l’un des trois aéroports internationaux d’Hanoi, d’Ho Chi Minh Ville ou de Danang.

PassportComment obtenir votre visa à l’arrivée ? 
C’est un service spécial que Vietnam Original Travel vous offre. Il s’agit d’une lettre d’approbation vous concernant émise par le Département Vietnamien de l’Immigration. Après réception de l’approbation à notre agence, nous vous en envoyons une  copie par email. Une autre copie est transmise aux points de contrôle de l’immigration dans chacun des trois aéroports internationaux précités. Ainsi à votre arrivée au Vietnam, les inspecteurs de l’immigration sont déjà en possession des documents nécessaires à la délivrance de votre visa définitif.

 

1- DELAIS DE MISE A DISPOSITION DU VISA À L’ARRIVÉE
Procédure normale : 
3 – 4 jours de travail ouvré
Procédure urgente : 1 – 2 jours de travail ouvré
Les informations, ci-dessous, doivent être reprises dans un formulaire pour l’obtention du visa à l’arrivée :
Nom et prénom:
Date et lieu de naissance:
Sexe : Masculin/ Féminin:
Nationalité :
Numéro du passeport:
Date d’expiration du passeport (au minimum 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine) :
Date d’entrée sur le territoire :

 

Climat

On peut voyager toute l’année au Vietnam, au Laos et au Cambdodge, néanmoins le climat étant différent entre chaque région, il est conseillé de bien se renseigner en fonction des destinations à visiter.

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques au Vietnam, au Laos et au Cambodge, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après: 

climat

";