Cambodge portrait en 10 jours

Brief & carte

Jour 1: Phnompenh arrivée
Jour 2 : Phnom Penh – Mondolkiri
Jour 3 : Mondolkiri
Jour 4 : Mondolkiri – Kratie
Jour 5: Kratie – Kompong Cham – Kompong Thom
Jour 6 :  Kompong Thom – Siem Reap
Jour 7 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat
Jour 8 : Siem Reap – Petit Circuit – Grand Circuit
Jour 9 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srie
Jour 10 : Siem Reap – voyage du départ

Programme détaillé

Jour 1: Phnompenh arrivée (D.L)
Arrivée à l’aéroport Po Chen Tong à Phnompenh. Acceuil et transfert par notre guide francophone et notre chauffeur à l’hôtel. Visite du Palais Royal, de la Pagode d’Argent, du Musée du génocide Toul Sleng, du marché russe et du Monument de l’Independance. Dîner dans un restaurant local et nuit à Phnom Penh

Jour 2 : Phnom Penh – Mondolkiri (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez pour la province de Mondolkiri à environ 521 km de Phnom Penh, (soit 8-9 heures de trajet). Vous traverserez les 4 provinces de Kandal, Kompong Cham, Kratie et de Steung Treng. Halte à la chute de Romanea II, puis arrivée en fin de journée. Dîner dans un restaurant local et nuit à Mondolkiri

Jour 3 : Mondolkiri (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la chute de Bousra et de la rivière Au Plai, puis retour en ville. Continuation pour Kramon Doh Hill, colline de la dame qui attend, on passe par la cascade Sen Monorum et le village de Laov Ka. Nous sommes sur une terre aux multiples ethnies minoritaires, nous decouvrons leur vie quotidienne et de leurs métiers artisanaux. Dîner dans un restaurant local et nuit à Mondolkiri.

Jour 4 : Mondolkiri – Kratie (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partirons en voiture privée pour la province de Kratie à Mondolkiri, environ 4-5 heures, à l’arrivée de Kratie, installation à l’hôtel. Puis, transfert au Mont Sombok et poursuite du périple vers Kampi Resort, pour voir les dauphins d’eau douce qui apparaissent en saison, puis, si le temps le permet, visite de la Pagode à 100 colonnes. Visite ensuite du marché de Kratie. Dîner dans un restaurant local et nuit à Kratie

Mondulkiri1

Jour 5 : Kratie – Kompong Cham – Kompong Thom (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Kompong Thom. En route, découverte des Temples Phnom Bros et Phnom Srei Khmer, avant de visiter le Vat Nokor, un temple Angkorien (12ème siècle). Halte en cours de route pour visiter Kohar Nokor Vat, construit au 11ème siècle sous le règne de Suryavarman. Dîner et nuit à Kompong Thom.

Jour 6 : Kompong Thom – Siem Reap (B.L.D)
Après le petit déjeuner, transfert à la montagne Sontuk à environ 17 kilomètres au sud de la ville Kompong Thom. Il s’y trouve une pagode au sommet que l’on atteint après avoir gravi 809 marches. Sur la route du retour, visite de Sambo Prei Kuk, l’ancienne capitale de Chenla (début du 7e siècle). Initialement appelé Ishanapura, Sambor Prei Kuk est le foyer le plus impressionnant de monuments pré-angkorienne avec plus de 100 temples éparpillés à travers la forêt luxuriante. Puis départ pour Siemreap et arrivée en fin de la journée. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 7 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Visite de l’antique capitale d’Angkor Thom : la Porte du Sud, le Bayon avec 54 tours, chaque sculpté avec quatre faces de la compassion Boddhisattva, la proximité du temple-montagne du Baphuon, le Royal Phimeanakas avec le temple, la Terrasse aux éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. L’après-midi, transfert à la visite d’Angkor Vat (début de la mi-12ème siècle), consacré à dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le roi Suryavarman II, est considéré comme le chef-d’œuvre de l’architecture et de l’art khmer. Coucher de soleil depuis le mont Phnom Bakeng, offrant une vue exceptionnelle sur Angkor. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 8 : Siem Reap – Petit Circuit – Grand Circuit (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Vous explorez le complexe monastique du Grand Circuit, Preah Khan dont le nom signifie «Epée sacrée», la petite île temple de Neak Pean, puis Ta Som. Ces trois temples ont été construits par le roi Jayavarman VII et illustrent la prééminence du Bouddhisme Mahayana durant son règne, de l’Est et Mebon temple de Pre Rup. Après-midi, la visite de certains temples du Petit Circuit continue, avec : Thommanon et Chau Say Tevoda (début du 12ème siècle), le temple-montagne inachevé de Ta Keo, l’étang sacré Srah Srang, Bantey Kdei puis le pittoresque monastère de Ta Prohm. Dîner et nuit à Siem Reap.

Jour 9 : Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srie (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Départ pour Kulen et des randonnées pédestres à travers la forêt (45 minutes) pour atteindre Kbal Spean, la rivière de 1.000 Lingas. Après-midi, route pour visiter le célèbre temple de Bantey Srey «la Citadelle des femmes». Ce petit temple en grès rose (fin du 10ème siècle) est considéré comme le joyau de l’art khmer classique, avec la délicate beauté de ses sculptures. Continuer à Bantey Samre (mi-12e siècle) qui a été admirablement restauré. Dîner et nuit à Siem Reap.

Jour 10 : Siem Reap – voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Quartier libre pour la découverte personnelle de Siemreap jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type du voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.

Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.

Points forts du voyage privatif

Vous choisissez :

  • Vos dates de voyage
  • La durée de votre séjour
  • Vos dates d’arrivée et de départ

Concernant votre voyage :

  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,

Vous et nous

  • Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
  • Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
  • Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.

Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.

  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.

Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

Nos offres varient en fonction des éléments suivants :

  • La période du voyage : en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophones, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis: le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage: deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation: une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit», une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.

Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Tout voyageur se rendant au Cambodge doit être en possession d’un passeport valable encore au moins 6 mois après le retour, et un visa de tourisme. Une seule entrée et un séjour de 30 jours maximum (prolongeable 1 mois maxi).

3 façons d’obtenir un visa pour le Cambodge :

Le visa électronique s’obtient en ligne sur evisa.gov.kh. Il suffit de compléter le formulaire, de télécharger une photo et de régler par carte de paiement. Attention : certains postes frontiere ne savent pas lire ce type de visa ! Vérifier les points d’entrée et de sortie sur le site officiel.

Le visa on arrival peut être obtenu à toutes les frontières terrestres et dans les aéroports internationaux. Il est valable 30 jours. Mieux vaut être en possession d’un billet retour, car certaines compagnies rechignent parfois à embarquer des passagers sans visa ni billet retour.

Le visa classique avant le départ à demander à l’ambassade. Procédure longue et chère.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Cambodge. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

tableau-quand-partir-cambodge

";