Bateau Queen Mekong

Brief

Il s’agit d’un bateau de luxe privatif pour la croisière dans le delta du Mékong. Ce bateau dispose 5 croisières différentes sur le delta du Mékong vous permettant de découvrir la vie mi-aquatique et mi-terrestre du delta du Mékong en profondeur 

Circuits pendant une journée

Excursion 1: Cai Be- Dong Hoa Hiep- Cai Be (Code 1)
Embarquement sur la jonque du bateau de luxe Queen Mekong. Visitez le marché flottant coloré de Cai Be où vous pouvez assister à toutes les activités commerciales des commerçants locaux avec plusieurs sortes de produits agricoles d’un bateau à l’autre. Le marché flottant Cai Be est l’un des nombreux biens connus et des plus grands marchés de gros dans la région occidentale du sud du Vietnam, qui a été formé au cours de la dynastie des Nguyen au 19e siècle. Le marché est toujours occupé, en gardant toutes les caractéristiques de la vie des habitants du Sud dans la région du delta du Mékong. Toutes les marchandises sont transportées par les bateaux au marché. Le marché flottant réside dans la (haute) rivière Tien, et est divisé en deux parties: l’achat et la vente de places. Les bateaux sont ancrés le long des deux côtés de la rivière sur des kilomètres. Du marché flottant, les marchandises sont déplacées pour la vente sur les marchés intérieurs ou de petits bateaux prendre pour livraison le long des canaux dans la Plaine des Joncs. Environ 400 à 500 bateaux remplis de fruits, de légumes et d’autres produits sont ancrés ici et il est très occupé à partir de 5h00 le matin jusqu’à tard dans l’après-midi. Les commerçants vivent sur la rivière et il existe un lien entre leur vie et des bateaux depuis des générations. Les produits sont accrochés sur un poteau en face des bateaux pour attirer les clients et il est également plus facile pour les clients de voir les produits qu’ils souhaitent acheter à un besoin présent et pas de passer d’un bateau à l’autre pour économiser leur temps. 
Vous continuez ensuite la croisière à une usine locale pour voir les étapes de fabrication du papier de riz et des bonbons de noix de coco. Vous avez également la possibilité de déguster ces produits servis avec du thé vert chaud. De retour sur le bateau, une excursion de 50. En cours de l’excursion, prévoir des arrêts et des visites.
 
Dégustation des fruits dans les jardins :
Voua aurez 10 minutes de marche dans un village local et ses jardins fruitiers, vous pourrez vous arrêter pour visiter une usine de traitement longane familiale locale, où vous avez une nouvelle occasion de prendre des photos de votre voyage et  de contacter avec la population locale amicale. Après, vous veniez à une vieille maison construite il y a cent ans où au moins quatre générations de cette famille ont vécu. Un si délicieux déjeuner vietnamien sera servi par le propriétaire de la famille, Mme Kiet et vous écoutez de la musique traditionnelle, réalisée par les gens du pays quand vous appréciez le déjeuner. 
Après, le petit-déjeuner, vous vous promenez autour de la verge pour comprendre plus sur la vie quotidienne des locaux.
 
Le canal de Dong Hoa Hiep
Marcher ou prendre un petit sampan à rames de retourner au bateau pour une demi-heure de croisière sur le canal de Dong Hoa Hiep. Retour à l’embarcadère. En cours de la route, visite l’ancienne maison de Mr Ba Duc si le temps le permet. Votre croisière se terminera à 14h30. Route de retour à Sai Gon. FIN DE SERVICES ! 
Excursion 2: Cai Be- Vinh Long ( Code 2)
Vous allez faire une excursion pendant une journée pour la découverte du delta du Mékong.
Embarquement sur la jonque de luxe Queen Mekong. Visite du marché coloré flottant de Cai Be. Vous pourrez observer toutes les activités de négociation chargés des commerçants locaux avec plusieurs sortes de produits agricoles d’un bateau à un autre. Vous continuez ensuite la croisière à une usine locale de visiter de la fabrication du pop corn, du papier de riz et des bonbons de noix de coco. Vous avez également la possibilité de déguster ces produits servis avec du thé vert chaud. Retour sur le bateau, vous allez faire une excursion de 50 minutes à l’ile de Dong Hoa Hiep et découvrir les magnifiques paysages et paisible avec la vie typique de la région sur le long du fleuve Mékong. 
Prévoir des arrêts et des visites en cours de la croisière.
 
Après, vous allez faire une promenade à pied de dix minutes dans un village, vous pouvez déguster des fruits exotiques de la région. Après, vous allez visiter une usine de traitement longane locale de la famille, où vous avez une nouvelle occasion de prendre des photos de votre voyage et de découvrir la vie quotidienne des habitants de la région. Après, Après, vous veniez à une vieille maison construite il y a cent ans où au moins quatre générations de cette famille ont vécu. Un si délicieux déjeuner vietnamien sera servi par le propriétaire de la famille, Mme Kiet et vous écoutez de la musique traditionnelle, réalisée par les gens du pays quand vous appréciez le déjeuner. 
Après, le petit-déjeuner, vous vous promenez autour de la verge pour comprendre plus sur la vie quotidienne des locaux.
Retour à pied ou à sampan à rames au bateau Queen Mékong. Après, une croisière pendant une heure et demie à travers du canal de Dong Phu, Hoa Binh Phuoc, An Binh à Vinh Long, la capitale de la province de Cuu Long (Neuf Dragons). En cours de la route, arrêt pour prendre des photos et des visites. Ensuite, vous rendez visiter la maison de Mr Muoi Huong ou la maison de Mr Tam Ho. Vous pouvez faire courte promenade dans son jardin de la pépinière et profiter de plusieurs sortes de fruits tropicaux dans le delta du Mékong et le goût du vin de serpent tout en écoutant de la musique traditionnelle (sous réserve de disponibilité), appelé Tai Tu et interprétée par les populations locales. 
Retour au bateau, vous allez traverser le bateau de Co Chien, l’une de deux branches du Mékong. Retour à l’embarcadère, pick-up de l a voiture pour la route vers Sai Gon. Votre croisière se terminera à 15h30.
Excursion 3 : Vinh Long- Cai Be (Code 4)
Embarquement sur la jonque de luxe Queen Mékong au quai de Vinh Long pour une journée d’excursion au delta du Mékong. Vous allez traverser la rivière de Co Chien, l’une des deux branches du Mékong. Arrêt pour visiter la maison de Mr Tam Ho. Là-bas, vous allez faire une petite promenade dans son jardin et son pépinière. Il y existe plusieurs arbres fruitiers tropicaux. Après, vous écouterez de la musique traditionnelle «  Don Ca Tai Tu » interprétée par le groupe des musiciens locaux en dégustant des fruits exotiques et de l’accol du serpent. Retour du bateau Queen Mékong, vous continuez la croisière vers An Binh, Hoa Binh Phuoc, Dong Phu jusqu’à Cai Be. Ces iles sont encore inconnues et sauvages. Vous aurez une grande opportunité de contempler des paysages paisibles avec des bateaux qui circulent, une image typique du delta du Mékong. En cours de l’excursion,  plusieurs arrets et visites sont prévues.
Arrivée à Cai Be, vous allez visiter une usine locale qui fabrique des pates de riz, des bonbons de noix de coco, etc. Possibilité de déguster ces produits en buvant du thé vert chaud. Retour au bateau, vous allez ensuite au marché flottant coloré de Cai Be dans lequel vous pouvez assister aux activités de marchandises des commerçants locaux
 
assister à toutes les activités de négociation des commerçants locaux avec plusieurs sortes, de la vente des produits agricoles d’un bateau à l’autre. Le marché flottant de Cai Be est l’un des marchés des gros les plus connus et les plus grands du Sud Vietnam. Ce marché a été formé au cours de la dynastie de NGUYEN au 19eme siècle. Ce marché porte en elle toutes les caractéristiques de la vie des locaux au Sud au delta du Mékong. Des bateaux transportent tous les sortes de marchandises. Le marché de Cai Be qui se trouve en haut dans la rivière de Tien comprend deux parties : l’achat et la vente. Nombreux bateaux sont ancrés au long de deux cotés de la rivière. Du marché flottant, les marchandises sont distribuées pour la vente aux marchés intérieurs ou aux petits bateaux qui livrerons au long des canaux dans la Plaine des Joncs. Environ de 400 à 500 bateaux remplis de fruits, de légumes et d’autres produits sont ancrés ici et il est très occupé à partir de 5h00 du  matin jusqu’à l’après-midi.  Les commerçants vivent sur la rivière et de la rivière. Il existe un lien très approche entre leur vie et des bateaux qui sont comme leurs maisons mobiles où ils vivent de génération à la génération. Les produits sont accrochés sur un poteau en face des bateaux pour attirer les clients et il est ainsi plus facile pour les clients à voir des produits qu’ils souhaitent acheter à un besoin présent et pas de passer d’un bateau à l’autre pour économiser leur temps. Continuez la croisière à Dong Hoa Hiep pour le déjeuner.
 
Après, vous aurez 10 minutes de marche dans un village local et des jardins fruitiers. Vous allez après à visiter des maisons de traitement des longanes locales de la famille. Une belle occasion de prendre des photos et de participer aux travails quotidiens des locaux.
Poursuite, vous allez joindre une vieille maison en mandarin, construite il y a cent ans où au moins quatre générations de la famille ont vécu. Un si délicieux déjeuner vietnamien sera servi par la propriétaire, Mme Kiet. Après le déjeuner, une promenade autour du verger qui vous aidera à comprendre les ressources économiques de la famille. 
Retour au bateau à pied ou bien une petite croisière en sampan pour joindre de votre bateau. Après 30 minutes en croisière, vous allez arriver à l’embarcadère de Cai Be. Pick-up de la voiture pour la route de retour à Sai Gon ou bien pour une autre destination. Votre excursion se terminera vers 15h50. 
Excursion 4 : Cai Be- Vinh Long- Sa Dec (Code 5)
Embarquement sur la jonque de luxe Queen Mékong pour une croisière émouvante au delta du Mékong.  Vous visitez le marché flottant de Cai Be dans lequel vous pourrez découvrir toutes les activités commerciales locales avec plusieurs sortes de produits agricoles d’un bateau à l’autre. Le marché flottant Cai Be est l’un des marchés flottants des grossistes les plus connus et les plus grands marchés du Vietnam. Ce marché a été formé au 19e siècle au cours de la dynastie des Nguyen. Il est toujours occupé, en gardant toutes les caractéristiques de la vie des habitants dans le delta du Mékong. Toutes les marchandises sont transportées sur des bateaux. 
Vous continuez ensuite la croisière à une usine locale pour voir les étapes de fabrication du papier de riz et des bonbons de noix de coco. Vous avez également la possibilité de déguster ces produits servis avec du thé vert chaud. De retour sur le bateau, vous allez faire une croisière pendant une heure et demie à travers le canal de Dong Phu, Hoa Binh Phuoc, An Binh et Vinh Long, la capitale de Cuu Long (Neuf Dragons) de la province. Retour sur votre bateau, temps pour votre repos. Durant de la croisière, vous pouvez découvrir de beaux paysages au long de la rivière, la vie la plus typique au delta du Mékong.
Arrêt ensuite à la maison de Monsieur Tam Ho où vous pouvez faire une courte promenade dans son jardin de la pépinière. Vous pouvez comprendre les ressources économiques de la famille. Ensuite, dégustation de plusieurs sortes de fruits tropicaux dans le delta du Mékong. Ici, vous aurez la chance de goûter le vin de serpent fait maison tout en écoutant de la musique traditionnelle vietnamienne (sous réserve de disponibilité), appelé Tai Tu et exécutée par les habitants.
 
Retour en bateau, vous allez traverser la rivière Chien Co, l’une des deux branches du Mékong, arrivée à Vinh Long, visite d’une des plus grandes usines de briques locales. Après, continuation de la croisière jusqu’à Sa Dec. Arrêt pour visiter les maisons flottantes locales où des milliers de poissons sont élevés dans des caisses en bois en dessous dans l’eau naturelle de la rivière et le temple Hoa Tan qui a été construit il ya des centaines d’années par les habitants. Continuer de croisière sur la rivière pour Sa Dec, vous aurez une grande chance de découvrir la beauté des paysages et la vie typique du delta du Mékong au long du chemin. À l’arrivée, vous allez visiter le marché central situé sur la rive de la rivière. Après avoir dit au revoir à l’équipage, prenez une promenade très courte pour vous-même l’expérience à une ancienne maison qui a été construite dans l’architecture coloniale française. C’est la maison où est tournée le film très célèbre appelé “L’Amant”, basé sur une véritable histoire d’amour de Mr. Huynh Thuy Le, un riche gentleman vietnamien chinois et Mme Marguerite Duras.
 
Fin de la visite, embarquement votre jonque vers 15h30 ou presque 16h00. Reprise de la voiture pour la route vers Sai Gon.

Itinéraire 2 jours

Jour 1 : Cai Be- Dong Hoa Hiep
Embarquement sur la jonque de luxe Queen Mekong. Visite du marché coloré flottant de Cai Be. Vous pourrez observer toutes les activités de négociation chargés des commerçants locaux avec plusieurs sortes de produits agricoles d’un bateau à un autre. Vous continuez ensuite la croisière à une usine locale de visiter de la fabrication du pop corn, du papier de riz et des bonbons de noix de coco. Vous avez également la possibilité de déguster ces produits servis avec du thé vert chaud. Retour sur le bateau, vous allez faire une excursion de 50 minutes à l’ile de Dong Hoa Hiep et découvrir les magnifiques paysages et paisible avec la vie typique de la région sur le long du fleuve Mékong. 
Prévoir des arrêts et des visites en cours de la croisière.
 Après le marché flottant Cai Be, vous serez alors continuez la croisière à une usine locale de visiter des chantiers qui fabriquent des pop corn, de la pate de riz et des bonbons de coco. Vous avez également la possibilité de déguster ces produits, servis avec du thé vert chaud. Revenir au bateau de Mékong Queen  pour une croisière de 50 minutes à l’’ile de Dong Hoa Hiep et découvrir des magnifiques et paisibles paysages avec la vie typique de la région le long du fleuve Mékong. Arrêts pour les visites et les photos prises peuvent être faites au cours de l’excursion.
 
Dégustation des fruits dans les jardins :
Voua aurez 10 minutes de marche dans un village local et ses jardins fruitiers, vous pourrez vous arrêter pour visiter une usine de traitement longane familiale locale, où vous avez une nouvelle occasion de prendre des photos de votre voyage et  de contacter avec la population locale amicale. Après, vous veniez à une vieille maison construite il y a cent ans où au moins quatre générations de cette famille ont vécu. Un si délicieux déjeuner vietnamien sera servi par le propriétaire de la famille, Mme Kiet et vous écoutez de la musique traditionnelle, réalisée par les gens du pays quand vous appréciez le déjeuner. 
Après, le petit-déjeuner, vous vous promenez autour de la verge pour comprendre plus sur la vie quotidienne des locaux.
 
Retour au bateau Mékong Queen (Vous pouvez faire une randonnée à pied ou une croisière en petit sampan à rames), une autre croisière pendant 50 minutes sur la rivière principale en traversant des canaux en direction de la famille de Mr Mai Nam Quoc. Visite la verge et discuter avec la famille sur leur vie quotidienne et des habitants dans le Delta du Mékong. Après, une promenade à vélo d’une heure en direction de Mr Sau Giao. Visite son célèbre jardin de bonsaïs, où il a passé toute sa vie à former et à prendre en charge. Vous avez une autre occasion de déguster de l’accol de serpent et des fruits de saison.
 
Retour à l’une des familles locales, temps libre pour votre repos, votre découverte personnelle ou bien une promenade à pied autour du village à votre rythme afin d’être plus proche de la vie quotidienne des locaux. Diner à la maison d’accueil, votre hôte vous parlera plus sur la vie typique de la région du Mékong. Possibilité de préparer des plats de diner avec la famille. Un spectacle de musique traditionnelle appelée Tai Tu est présenté par les habitants après le dîner dans un jardin de bonsaïs calme en servant des tas de thé vert chaud. Nuit chez l’habitant.
 
Jour 2 : Cai Be- Vinh Long
Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous commencez à marcher sur un petit sentier au long de la rivière pour découvrir la vie quotidienne des habitants, et de visiter le marché du village. Le marché est aussi une belle occasion de vous aidera à prendre de belles photos pour votre voyage.
 
Ensuite, vous dire adieu à vos hôtes. Poursuite, vous prenez le bateau le matin en destination à Vinh Long. Sur la croisière, vous visiterez la maison de Mr Tam Ho et faire une promenade autour de sa pépinière d’apprendre les semis de plusieurs arbres fruitiers tropicaux qui sont cultivés dans la maison. Ceux-ci seraient fournis à tous les agriculteurs de la région. Vous continuez ensuite l’excursion au village artisanal pour visiter une fabrique de carreaux de céramique, une usine de sauce tofu et poisson, un forgeron, un toit Thatcher et une usine de décorticage de riz qui sont tous dirigés par des familles locales et aussi l’un des endroits où certains les populations locales peuvent gagner leur vie.
 
Retour au bateau, arrivée à l’embarcadère à Vinh Long à midi. Pick-up de la voiture pour le retour à Sai Gon.

 

Réserver

 
";