Bateau Authentic Mekong

Brief

Le bateau d’Authentic Mekong est conçu selon le style traditionnel de la région du delta du Mékong. Avec le long de 21,5 m et large de 4 m, faite de Sao bois, une variété de chêne, très résistant à l’eau, Authentic Mekong est un sampan au caractère intimiste idéal pour des croisières privées.
Afin d’assurer les conditions confortables pour la longue croisière, le sampan est équipé d’un grand compartiment qui pourrait être utilisé comme une salle de dîner, avec couchettes disponibles pour un groupe de 2 à 20 personnes maximum; de plus, trois salles de bain avec douche, une terrasse sur le pont et  un équipage de 5 personnes inclus le capitaine, un mécanicien, le chef cuisinier, un marin et un guide qui sont à votre service.
 
La croisière sur bateau Authentic Mékong vous aidera à découvrir des paysages, la vie quotidienne  des habitants, de rencontrer des locaux ouverts, hospitaliers dont le sourire est souvent apparait sur son visage. 
Le bateau Authentic Mekong vous permet de découvrir un large éventail de routes dans tout le Delta, comme il peut naviguer sur les voies navigables habituellement inaccessibles à la plupart des bateaux de croisière. Il répond parfaitement aux souhaits des voyageurs pour les occasions spéciales. A bord du bateau Authentic Mekong, les voyageurs peuvent obtenir un aperçu authentique sur le Delta avec son environnement naturel unique et la vie des populations locales. 

Itinéraire 3 jours

Option 1: Cai Be- Sa Dec- Lap Vo – Long Xuyen
Jour 1 : Sai Gon- Cai Be- Sa Dec
Arrivée au Delta du Mékong en fin de matinée 11h-11h30, embarquement du bateau Authentic Mékong. Vous allez découvrir une balade de découverte en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle, ancienne résidence impériale, où vous pouvez découvrir le jardin avec des arbres fruitiers tropicaux. Après, vous allez visiter des usines de la région qui fabriquent des produits artisanales à base de riz et de noix de coco : alcool de riz, galettes de riz soufflées, papier de riz, sucreries à base de lait de coco. Embarquement sur Authentic Mekong, accueillis par un cocktail de bienvenue. Déjeuner à bord alors que la jonque vous emmènera en direction de Cai thia. Balade à vélo au long des iles de Cai thia en prenant la vue pittoresque des activités rurales de la vie locale. Dîner et nuit à bord à Sadec.

Jour 2 : Sa Dec- Lap vo- Long Xuyen
Petit déjeuner à bord avec possibilité de contempler le lever du soleil. Visite du marché animé de Sa dec suivi d’une agréable balade dans les jardins botaniques (jardin de fleurs, de bonsaï) proches de Sa Dec. En plein cœur du village de Sa Dec, découvrez le temple Cao Dai, l’école fondée au début du 20ème siècle par la mère de la romancière française Marguerite Duras ainsi que la pagode chinoise. Visite d’une des “briqueteries” sur les rives du fleuve à l’entrée du village. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Long Xuyen à travers le canal creusé de Lap Vo avec des paysages magniques au long de rives : Activités fluviales, Culture des fleurs, des légumes, nasse de crevette, enfants baignant.

Jour 3 : Long Xuyen départ
L’aube déjà animée par le va-et-vient des bateaux et embarcations de fortune vous accueille pour une nouvelle journée sur le Mékong. Petit déjeuner à bord tout en naviguant vers la ville de Long Xuyen à travers le fleuve et ses affluents, laissant tout loisir pour admirer le lever du jour sur les eaux de Bassac. Une embarcation locale vous conduit au marché flottant de Long Xuyen, certainement le plus important et bouillonnant d’activité de toute la région. Les barques sur lesquelles s’amoncellent fruits et légumes s’agglutinent sur les eaux pour commercer dès les premières lueurs du jour. Balade à pieds ou en vélo traversant la campagne et les villages sur l’île de Ong Ho pour découvrir la vie quotidienne de la population locale qui vie dans le delta et visiter la maison ancienne du Président Vietnamien Ton Duc Thang après le Président Ho Chi Minh. Retour et débarquement environ 11h. La balade prend fin avec des souvenirs inoubliables !

Option 2: Long Xuyen- Lap Vo- Sa Dec- Cai Be
Jour 1 : Long Xuyen- Lap Vo- Sa Dec
Embarquement sur le sampan Authentic Mekong et boisson de bienvenu environs 11h30. Balade à la découverte de l’île de Cu Lao Ong Ho, une petite ville panoramique se prête à merveille à une douce contemplation. À terre, balade à pieds ou à vélo pour explorer les villages. Déjeuner à bord de bateau Authentic Mekong. Croisière au long du Mekong laissant le loisir de contempler les merveilles qui peuplent les paysages traversés et vous détendre sur le pont supérieur. Sur les deux rivages des fleuves les fermes se succèdent, les enfants s’amusent de votre présence, les villageois s’acquittent de leurs tâches quotidiennes. Vous pourrez observer les paysans vendant leur production comme ils le font depuis des générations. Vous avez ici une opportunité unique de voir le Delta du Mekong comme peu de voyageurs peuvent en faire l’expérience. Le bateau poursuit sa progression en direction de Sa Dec entre les rives ourlées de vergers et balade à pieds ou à vélo pour la visite du village de bonsais et le temple Cao Dai. Appéritif à bord sur le pont supérieur avec thérapie de massage à pied. Diner et nuit à bord.

Jour 2 : Sa Dec- Binh Hoa Phuoc- Cai Be
Se lever aux rythmes de la rivière et de vie du Mékong nous nous réveillons et admirons le splendide de la levée du soleil. Petit déjeuner à bord. Exploration du marché locale de Sadec suivie d’une promenade en vélo à travers les jardins et les ateliers locaux de Sa Dec, les jardins de fleuves, les maisons anciennes et fabrication de briques. Déjeuner à bord lors que le sampan Authentic Mekong continue son voyage sur le fleuve Tien vers My thuan. Promenade en vélo au long des iles de Cai thia à travers les vergers et jardins des fruits abondants. Continuation notre croisière vers péninsule Binh Hoa Phuoc, un paysage magnifique qui defile sur le Mekong. Visite de cette ile verdoyante en petit barque dans des arroyos sur l’ile de variete de fuits tropicaux. Rencontre avec les habitants du village. À nouveau sur le bateau, paressez au coucher du soleil sur le pont supérieur. Sirotez un apéritif exotique et profitez d’un traditionnel massage des pieds. Le dîner est servi tandis que le bateau poursuit sa progression. Notre bareau jette l’ancre dans la soirée. Diner et nuit à bord.

Jour 3 : Cai Be départ
Petit déjeuner à bord.
Nous partons en jonque vers l’île de Dong Hoa Hiep. Visite de la cathédrale gothique française et du port coloré avec ses bâtisses coloniales, ses jardins botaniques pleins de charme et ses fabriques artisanales de papier de riz et de sucreries à base de noix de coco. Nous poursuivons par l’exploration des îles verdoyantes et visitons l’ancienne résidence impériale, une demeure traditionnelle ayant appartenu à un éminent mandarin. Les descendants de la famille Kiet nous ouvrent leurs portent et nous offrent le thé accompagné d’une savoureuse sélection de fruits tropicaux. Visite de la maison et du jardin jonché d’arbres fruitiers. De retour sur le bateau, l’équipage vous accueille avec des rafraîchissements. Débarquement en fin de matinée. La croisière s’achève. Débarquement pour votre transfert vers HCM ville. 

Itinéraire 4 jours

Jour 1 : Sai Gon- Cai Be- Da Dec
Accueil à Sai Gon vers 9h du matin et transfert à Cai Be, une balade découverte en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle
Embarquement sur Authentic Mekong, accueillis par un cocktail de bienvenue.
Déjeuner à bord alors que le chaland vogue sur le large fleuve en direction de Cai thia.
Balade à vélo au long des iles de Cai thia en prenant la vue pittoresque des activités rurales de la vie locale. Dîner et nuit à bord à Sadec.

Jour 2 : Sa Dec- Lap Vo- Long Xuyen
Petit déjeuner à bord. Visite du marché animé de Sadec. Découvrir le temple Cao Dai
Visite d’une des “briqueteries” sur les rives du fleuve à l’entrée du village.
Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Long Xuyen à travers le canal creusé de Lap Vo avec des paysages magniques au long de rives.

Jour 3 : Long Xuyen- Chau Doc
Petit déjeuner à bord. Balade à pieds ou en vélo traversant la campagne et les villages sur l’île d’Ong Ho pour découvrir la vie quotidienne de la population locale
Retour et débarquement environ 11h. La balade prend fin avec des souvenirs inoubliables !
Accueil et transfert à Chau doc.
Nuit à l’hôtel Chau Pho.

Jour 4 : Chau Doc- Bateau rapide à Phnom Penh
Après le petit déjeuner, vers 7h accueil par le xe loi (cyclo). Tranfert au quai du bateau Hang Chau pour le trajet de Chau Doc à Phnom Penh (8h-13h).
Arrivée à Phnom Penh quai. Fin de nos services. 

Itinéraire 6 jours

Jour 1 : Sai Gon- Cai Be- Sa Dec
Accueil à Sai Gon vers 9h du matin et transfert à Cai Be. Arrivée au Delta du Mékong en fin de matinée 11h-11h30. Une balade découverte en jonque vers une somptueuse demeure traditionnelle. Embarquement sur Authentic Mekong, accueillis par un cocktail de bienvenue.
Déjeuner à bord alors que le chaland vogue sur le large fleuve en direction de Caithia.
Balade à vélo au long des iles de Caithia en prenant la vue pittoresque des activités rurales de la vie locale. Dîner et nuit à bord à Sadec.

Jour 2 : Sa Dec- Lap Vo- Long Xuyen
Petit déjeuner à bord. Visite du marché animé de Sadec suivi d’une agréable balade dans les jardins botaniques. Découvrir le temple Cao Dai
Visite d’une des “briqueteries” sur les rives du fleuve à l’entrée du village. Déjeuner à bord alors que le bateau se dirige vers Long Xuyen.

Jour 3: Long Xuyen- Can Tho aéroport- Phu Quoc en vol
Petit déjeuner à bord tout en naviguant vers Long Xuyen. Visiter le marché flottant de Long Xuyen. Balade à pieds ou en vélo traversant la campagne et les villages sur l’île d’OngHo pour découvrir la vie quotidienne de la population locale. La balade prend fin avec des souvenirs inoubliables ! Accueil et transfert à l’aéroport de Can Tho pour le vol vers Phu Quoc (13h05-13h50). Arrivée à Phu Quoc. Transfert en minibus à l’hôtel. Reste du jour est libre pour la repose. Nuit à l’hôtel Sasco Blue Lagoon Phu Quoc.

Jour 4: Phu Quoc libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte de l’île. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Phu Quoc libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte de l’île. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Phu Quoc- Vol Sai Gon
Petit déjeuner à l’hôtel, temps libre. 12h Transfert en minibus à l’aéroport pour le vol vers Sai Gon (14h15 – 15h20). Arrivée à l’aéroport de SaiGon. Fin de nos services. 

Réserver

 
";