Balade à dos d’éléphants an 9 jours

Brief & carte

Esprit :
A l’extérieur de Luang Prabang,découvrez le camps des éléphants et ses pensionnaires ! Un programme unique au Laos vous offre des moments exceptionnels avec nos éléphants. Apprenez auprès d’un cornac leurs façons de vivre et profitez de moments exceptionnels pour partager des balades à dos d’éléphants, baignades et soins avec les éléphants, dîner et échanger avec les populations locales… le tout dans l’un des plus beaux sites de la région de Luang Prabang.

 

Itinéraire & Carte
Jour 1: Chiang Rai – Houei Say
Jour 2: Houei Say – Pakbeng
Jour 3: Pakbeng – Hongsa
Jour 4: Hongsa – Camp Forestier
Jour 5: Camp Forestier
Jour 6: Camp Forestier – Village H’mong
Jour 7: Village H’mong – Bord du Mekong
Jour 8: Bord du Mekong – Luang Prabang
Jour 9: Luang Prabang – Voyage du départ

 

Programme détaillé

Jour 1: Chiang Rai – Houei Say (D)
Accueil à l’aéroport de Chiang Rai puis route vers Chiang Khong, ville frontalière. Traversée du Mékong vers Ban Houei Xay, porte d’entrée du Laos. L’après-midi, visite brousse des villages ethniques notamment H’mong. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’auberge.

Jour 2: Houei Say – Pakbeng (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. C’est une belle journée de croisière sur le Mékong qui vous attend. Enserré par des montagnes couvertes de jungle, le flot impétueux du fleuve franchit à plusieurs reprises de spectaculaires rapides. Sur ces rives sablonneuses, se nichent des villages peuplés d’ethnies H’mong et Thaï Lu. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, arrivée à Pakbeng, accueil par notre guide local francophone. Découverte du petit bourg tranquille situé au bord du fleuve. Dîner et nuit à Parkbeng.

Jour 3: Pakbeng – Hongsa (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade matinale dans les environs de Pakbeng avec une visite au Temple de Vat Si Chom Chèng. En début d’après-midi, reprise de la navigation jusqu’à Tha Souang, porte d’accès à Hongsa, “La forêt de l’Eléphant Blanc”. Piste jusqu’à l’hôtel, situé au milieu d’un plateau rizicole. Temps de découverte des environs (village et pagode) puis premiers contacts avec le maître dresseur des éléphants et les cornacs. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Hongsa – Camp Forestier (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite matinale du marché de Hongsa où un petit déjeuner local vous sera servi. Piste en 4×4 pour rejoindre les éléphants. Début de cinq heures de randonnée tranquille soit à pied soit à dos d’éléphant à travers une végétation tropicale variée. Arrivée en fin d’après-midi, montage du camp forestier, sous un arbre géant, au bord de la rivière. Dîner et nuit sous tente.

Phong-Sali

Jour 5: Camp Forestier (B.L.D)
Petit déjeuner champêtre. Préparation des éléphants (pansage, nourriture, bain). Journée d’initiation à l’art de cornaquer, à la fabrication d’un radeau de bambou, à la pêche, la cueillette et la cuisine en pleine forêt. Dîner dans un restaurant et nuit sous tente.

Jour 6: Camp Forestier – Village H’mong (B)
Petit déjeuner dehors en pleine nature. Préparation des éléphants puis levée du camp, pour six heures de marche. Piste difficile au début (à pied exclusivement) avec ensuite la possibilité de continuer via la rivière à dos de votre éléphant : une immersion totale au cœur d’une végétation foisonnante où les tunnels de bambous vous protègent contre la chaleur. Halte au pied d’un banyan, avant le déjeuner dans un ancien village Hmong. Continuation avant l’arrivée aux portes du village Hmong, point d’ancrage pour la nuit. Déchargement, bain et accompagnement des éléphants en forêt. Rencontre avec les villageois puis dîner traditionnel hmong et nuit au village.

Jour 7: Village H’mong – Bord du Mekong (B.L.D)
Petit déjeuner au village. Visite d’un village spécialisé dans la confection du papier de riz traditionnel. Reprise de la randonnée en direction du Mékong avec la montée ardue d’une colline pour arriver à un superbe panorama de la région. Continuation via un chemin forestier où se succèdent petites sources et maisonnettes Thay. Passage à gué pour accéder aux portes d’un territoire villageois où les femmes Hmongs en costumes traditionnels cultivent leurs plantations. Descente à travers le village pour rejoindre une plage de sable au bord du Mékong. Installation du campement puis temps consacré aux éléphants (bain, nourriture). En début de soirée, cérémonie du baci avec les éléphants. Dîner et nuit sous tente.

Jour 8: Bord du Mekong – Luang Prabang (B.L.D)
Petit déjeuner sous la tente. Initiation à l’art floral lao dans le village. Adieu aux éléphants avec la remise des offrandes fabriquées avec les fleurs. Embarquement à bord du bateau puis navigation jusqu’à Luang Prabang à travers ce paysage majestueux, typique de la région. Halte aux grottes de Pak Ou avant d’arriver à l’ancienne capitale royale, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : Luang Prabang. Dîner d’adieu au restaurant l’Elephant puis nuit à l’hôtel. Dîner et nuit à Luang Prabang.

Jour 9: Luang Prabang – Voyage du départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Quartier libre pour la découverte de Luang Prabang jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du retour.

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type du voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, avec voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé : vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques de notre pays.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et de départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme : découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont infinies…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et de départ ainsi que de votre budget.

Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées sans les vols internationaux mais incluant toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauration…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

Nos offres varient en fonction des éléments suivants :

  • La période du voyage : en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophones, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis: le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage: deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation: une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit», une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais.

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.

Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Tout voyageur se rendant au Laos doit avoir un passeport valide encore au moins 6 mois après le retour et un visa (sauf les ressortissants suisses qui n’ont pas besoin de visa préalable pour un séjour n’excédant pas 15 jours). Il est valable 3 mois à partir de la date d’émission (2 mois pour les Canadiens), pour un séjour de 30 jours maximum.

3 façons d’obtenir un visa pour le Laos :

Le visa électronique est disponible via ce site gouvernemental.
Le délai maximal annoncé pour l’obtention du visa électronique est de 3 jours ouvré.
Valable 60 jours à compter de la réception de la lettre d’approbation, pour une durée de validité sur place de 30 jours.
Une seule entrée est autorisée. Seuls quelques postes-frontières sont admissibles pour le visa électronique.

Le visa à l’arrivée : s’obtient directement aux frontières terrestres ou aéroports internationaux : c’est le visa on arrival, rapide et moins cher qu’en passant par l’ambassade. Ne pas oublier 1 photo et le montant cash, en dollars ou en euros. Attention : certains postes-frontières ne le délivrent pas forcément, se renseigner.

Le visa classique avant le départ à demander à l’ambassade. Procédure longue et chère.

Climat

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – au Laos. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !
tableau-quand-partir-laos

";