Au fil du Mékong en 16 jours

Brief & carte

Jour 1 : Hanoi arrivée
Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale
Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”
Jour 4 : Hoa Lu – Ha Long– Nuit à bord de la jonque
Jour 5 : Ha Long – Village de poterie Dong Trieu – Hue
Jour 6 : Hue – Découverte de la Cité
Jour 7 : Hue – Danang – Hoian
Jour 8 : Hoian – My Son – Hoian
Jour 9 : Hoian – Danang – Saigon
Jour 10 : Saigon – marché flottant Cai Be – Can Tho
Jour 11 : Can Tho – marché floatants Cai Rang – Chau Doc
Jour 12 : Chau Doc – Phnompenh
Jour 13 : Phnompenh – Siemreap
Jour 14 : Temples Majestueux d’Angkor
Jour 15 : Temples Majestueux d’Angkor
Jour 16 : Croisière sur le lac Tonlé Sap – voyage du retour

Programme détaillé

Jour 1 : Hanoi arrivée (D)
Arrivée à Hanoi. Accueil par notre guide francophone local et notre chauffeur. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour se rafraîchir etfaire ses premiers pas dans la Capitale. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez ensuite à la découverte de la capitale notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le Palais Présidentiel, la Pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature… Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous visitez le musée d’Ethnographie qui présente la vie quotidienne, les us et la culture de 54 ethnies minoritaires au Vietnam. Puis, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial de la ville et le vieux quartier des « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre” (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam dans la baie d’Ha Long terrestre. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la lagune de Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pfacilite les rencontres avec les habitants accueillants et hospitaliers. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.

Jour 4 : Hoa Lu – Ha Long – Nuit à bord de la jonque (B.L.D)
Le matin, vous prenez la nouvelle route à travers les vastes rizières du Delta du Fleuve Rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long. Embarquement pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi est pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Dans l’après- midi, vous continuez la belle croisière jusqu’à la Grotte de la grande Surprise, la plus belle grotte de la baie d’Ha Long puis vous allez à la plage de Ti Top où vous pouvez aussi escalader le mont jusqu’à son sommet pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long. Dîner de fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.

Jour 5 : Ha Long – Village de poterie Dong Trieu – Hue (B.L.D)
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Puis, visite de la grotte du Tunnel en barque et poursuitede la croisière aux coins et recoins les plus beaux et les plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Cap sur Hanoi en vous arrêtant au village de potiers où vous suivez les étapes de la fabrication des faïences et des poteries, vous pouvez aussi mettre la main à la pâte. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Hue. Dîner royal typiquement de Hue et nuit sur place.

HaLong

Jour 6 : Hue – Découverte de la Cité (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Hué, en particulier la Cité Impériale Impériale incluant le Palais de l’harmonie Suprême, Temple Dynastique, Pavillon de Splendeur, Neuf Urnes Dynastiques,… Cité Pourpre Interdite. Visite ensuite du Tombeau de Tu Duc et du marché colonial de Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la « pagode de la Dame céleste » (Thien Mu) construite en 1601 et ensuite visite du Tombeau de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Dîner et nuit à Hue.

Jour 7 : Hue – Danang – Hoian (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route mandarine vers Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offrent à son sommet un superbe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam. Arrivée à Danang, visite du beau musée d’art Cham. Originaire d’Indonésie et datant de 2000 ans, cette civilisation s’installa au Vietnam du IIème au XVème siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Hoian, ravissante cité qui fut jadis l’un des grands ports commerciaux d’Asie. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Hoian, Quang Nam

Jour 8 : Hoian – My Son – Hoian (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Retour à Hoi An pour le déjeuner. Dans l’après-midi, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung et la pagode de Phuc Thanh. Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoian.

Jour 9 : Hoian – Danang – Saigon (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite d’un atelier protégé où l’on fabrique de la laque, des paniers en rotin… Au Vietnam, la laque est une passion nationale, une très vieille activité artisanale remontant aux XIVème et XVème siècles. Promenade dans les quartiers du centre ville, notamment dans la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hué, « Champs Elysées » de Ho Chi Minh Ville, la poste centrale, etc. Dîner dans un restaurant local et nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 10 : Saigon – marché flottant Cai Be – Can Tho (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour Cai Be (Delta du Mekong). Embarquement pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour commercer leurs produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians… Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des jardins d’ananas, de manioc, les champs de cannes à sucre, de cocoteraies, des bananeraies et des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner de spécialités accompagné de la musique locale de l’île. Puis, vous prenez la route en direction de Can Tho en passant par deux bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner dans un restaurant local et nuit à Can Tho

Jour 11 : Can Tho – marché flottants Cai Rang – Chau Doc (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et départ vers Chau Doc. Déjeuner en cours de route. Départ pour Chau Doc en passant par les étendues de rizières du delta du Mékong. Balade en bateau privé pour la visite des villages flottants de pêcheurs et du village ethnique de Chams. Dîner et nuit à Chau Doc.

Jour 12 : Chau Doc – Phnompenh (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère puis embarquement à bord du bateau pour rejoindre Phnompenh. Vous pouvez observer de près les activités et letrafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux tout au long de la frontière du Vietnam et du Cambodge. Formalités de visa à Vinh Xuong. Arrivée à Phompenh, accueil et transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent, le Musée National et le marché Central. Dîner dans un restaurant local et nuit à Phnompenh.

Jour 13 : Phnompenh – Siemreap (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour monter à bord du bateau qui va vers Siemreap (Ou vous prenez le bus privé pour Siemreap si le niveau de l’eau ne permet pas), vous pouvez voir de près le trafic fluvial très animé sur les berges, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux. Arrivée à Siemreap, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Jour 14 : Temples Majestueux d’Angkor (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom (grande cité), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Temple d’Angkor Wat datant du XIIe siècle qui était autrefois la ville des monastères et vous admirez le féerique coucher de soleil depuis le sommet de la colline Bakheng. Dîner dans un restaurant local avec danses Apsara et nuit à Siemreap.

Jour 15 : Temples Majestueux d’Angkor (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit composés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent du Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

Jour 16 : Croisière sur le lac Tonlé Sap – voyage du départ (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée est entièrement consacrée à l’excursion sur le lac Tonlé Sap pour la découverte de la vie quotidienne et à la rencontre avec les pêcheurs. Visite aussi du village lacustre sur pilotis de Chongnea. Puis visite d’une fabrique des marionnettes. Déjeuner au restaurant local. Ensuite, transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol du départ. 

RÉSERVER CE CIRCUIT

  • Pour réserver ce voyage, rien de plus simple! Vous achetez les vols secs, nous prenons en charge l’organisation de votre voyage. Vietnam Original Travel est une agence locale au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Nous ne nous occupons pas de vols internationaux depuis votre pays car il est plus compliqué et plus cher de les acheter au Vietnam. Mais on peut vous aider dans la recherche des billets au meilleur prix auprès de nos partenaires en Europe

    Vous remplissez notre formulaire de demande de devis en ligne. Un de nos conseillers en voyage prendra contact avec vous pour cerner au plus près vos attentes et votre projet. Il vous proposera ensuite un projet de programme et un devis gratuit que vous allez affiner avec ses conseils.

PERSONNALISER CE CIRCUIT

  • Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, vous rêvez d’un voyage en Indochine sur mesure et hors des sentiers battus. Vous souhaitez découvrir l’authenticité et l’originalité dans le plus grand respect de la culture indochinoise, avec un budget qui vous convient. Notre équipe francophone expérimentée, dynamique, dévouée et professionnelle est toujours à votre disposition afin d’organiser votre itinéraire en fonction de vos souhaits et de votre budget grâce à ses connaissances approfondies sur le terrain. Veuillez donc compléter cette fiche et nous l’envoyer. Nous vous répondrons dans un meilleur délai.

Type du voyage

C’est un voyage itinérant, en privé, conçu «à vos mesures», accompagné d’un guide parfaitement francophone, d’une voiture privée avec chauffeur et doté de services personnalisés

Un voyage en privé: vous voyagez à 2, entre amis ou en famille. Vous voyagez uniquement entre vous.
Un voyage «à vos mesures»: c’est tout d’abord un voyage à votre rythme qui vous ressemble! C’est la différence fondamentale avec un voyage organisé en groupe. Il est conçu spécialement pour vous, selon vos propres choix, vos attentes et en tenant compte des conditions climatiques des pays visités.
Points forts du voyage privatif
Vous choisissez :
· Vos dates de voyage
· La durée de votre séjour
· Vos dates d’arrivée et du départ
Concernant votre voyage :
  • Liberté de modifier votre itinéraire,
  • Liberté de choix sur le style de programme, découverte généraliste, découverte intimiste, étapes balnéaires, les variantes sont à l’infini…..selon vos centres d’intérêts,
  • Liberté de choix du rythme de votre programme, étudié selon vos envies,
  • Liberté de choix de la catégorie de vos hôtels selon vos exigences et votre budget,
  • Liberté du choix de vos repas, inclus ou exclus au devis, libre à vous de manger où vous le souhaitez,
Vous et nous
· Ensemble nous définissons l’itinéraire et le contenu du programme avec les visites, les activités, les spectacles typiques, etc……
· Ensemble nous définissons les divers moyens de transports, les hôtels, etc…….
· Ensemble nous affinons votre projet dans les moindres détails jusqu’à le finaliser.
Puis, toute l’intendance de votre voyage est gérée par nos soins. Vous voyagez l’esprit serein.
  • Nous vous prenons en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’au départ.
  • Le guide francophone, la voiture privée, le chauffeur sont à votre disposition dès cet instant jusqu’à la fin de votre séjour.
  • Nous assurons votre prise en charge tout au long de votre voyage
  • Nous gérons toutes les réservations train, bateau, jonque, les billets d’avion etc…
  • Nous gérons toutes les frais d’entrées sur sites, aux spectacles, etc……
  • Nous nous occupons de l’obtention du visa à votre arrivée au Vietnam
  • Nous assurons un suivi très minutieux afin de vous garantir un séjour parfait  

Tarifs

Ce voyage est un voyage privé, modulable en fonction de vos préférences, de vos dates d’arrivée et du départ ainsi que de votre budget.
Vous trouverez sur notre site différentes offres packagées qui exluent les vols internationaux mais incluent toutes les prestations (hébergement, transports, visites, guides, restauratation…) depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.
Nos offres varient en fonction des éléments comme suit :
  • La période du voyage : en haute saison touristique (Mars, Avril, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre), le prix des services est normalement plus élevé par rapport à la basse saison (Mai, Juin, Septembre) et les prestations sont très limitées en haute saison surtout les guides francophones, les billets d’avion, les hôtels….
  • Le nombre de participants: plus vous êtes nombreux, moins le prix est élevé.
  • La catégorie d’hôtels choisis: le standing d’hôtel, la situation, les services inclus dans l’hôtel choisi.
  • Les activités durant le voyage: deux programmes identiques avec la même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction des activités retenues.
  • La date de réservation: une réservation trop proche peut être une raison pour que le prix soit plus élevé à cause de la faible disponibilité des prestations.

Pour avoir un devis gratuit, il suffit de cliquer sur le bouton «personnaliser ce circuit », une de nos conseillères vous répondra dans les meilleurs délais. 

Hébergement

Nous nous appuyons sur un réseau hôtelier de 2, 3, 4 ou 5 étoiles, choisis pour leur emplacement, le confort et les équipements de leurs chambres, la convivialité et le professionnalisme de leur personnel.

Nous avons des contrats avec une large gamme d’hôtel de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous présenterons des propositions concrètes.

A part les hôtels soigneusement sélectionnés, dans certaines régions Vietnam Original Travel a investi dans l’aménagement de maisons d’hôtes afin qu’elles puissent mieux répondre à l’esprit des voyageurs au niveau de l’hygiène, du confort et de la convivialité. Dormir chez l’habitant est une expérience intense pour qui veut s’imprégner de l’authenticité du Vietnam.

Transport

Les voitures de 4 places accueillent 1 ou 2 personnes.

Les voitures de 7 places peuvent transporter 2 ou 3 personnes.

Les bus de 16 places sont pour 4 ou 8 personnes.

Les bus de 24 – 29 places transportent 10 ou 20 personnes. I

Les bus de 35 places acceptent entre 20 et 25 personnes.

Les bus de 45 places une capacité de transport de 25 à 30 personnes.

Tous nos véhicules sont neufs, modernes, confortables et spacieux.

Visa

Tout voyageur se rendant au Vietnam, au Laos et au Cambodge doit être en possession d’un passeport valable encore au moins 6 mois après le retour et d’un visa tourisme pour ces trois pays.

Visa Vietnam : le e-visa ne permettant qu’une seule entrée, vous aurez besoin d’un visa à l’arrivée, entrée multiple si, après votre séjour au Cambodge, vous revenez au Vietnam.
Visa Cambodge et Laos : ces deux pays acceptent le visa à l’arrivée, chacun avec ses modalités propres. Contactez-nous pour d’autres précisions, les modalités aux frontières étant susceptibles de modifications.

Climat

On peut voyager toute l’année au Vietnam, au Laos et au Cambdodge, néanmoins le climat étant différent entre chaque pays voire selon les régions, il est conseillé de bien se renseigner en fonction des destinations à visiter.

Un dessin étant plus parlant que de grands discours, voici un résumé de la météo – en général – pour les 3 pays d’Indochine. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !

Tableau-Meteo-Indochine

";