8 raisons pour les voyages au Vietnam en novembre

8 raisons pour les voyages au Vietnam en novembre

Si vous aimez la culture vietnamienne et voulez découvrir des valeurs traditionnelles du pays, des festivals intéressants organisés en novembre seront des moteurs qui vous pressent à effectuer des voyages au Vietnam.
1. Festival de rue de Sa Pa

Sa PaEtant une des activités organisées pour la célébration du 110ème anniversaire du tourisme de Sa Pa, le festival de « Sa Pa coloré » aura lieu le 1 novembre au bourg de Sa Pa, province de Lao Cai. En participant au festival, vous aurez l’occasion d’admirer des spectacles artistiques des ethnies minoritaires : Mong, Dao, Tay, Giay… sur de différents thèmes comme : «  Forêt de fleurs », « Sa Pa – Alcool », « Festival de khen des Mong », « Culture des rizières en terrasse »…
2. Fête de Double – Dix

tet trung thapLa fête de Double – Dix, appelée aussi la fête de Nouvel Riz, a lieu annuellement le 10ème jour du dixième mois lunaire. Lors de cette fête, les habitants font le banh day du riz de la nouvelle récolte, bouillissent des  poulets pour rendre des cultes aux ancêtres. Ce jour est considéré comme le meilleur jour pour les plantes médicinales, il est donc bien apprécié par les médecins.
3. Festival d’Ok Om Bok

ok om bokDes Khmer croient que la lune est le génie protégeant leur récolte. Ils donc organisent le festival d’Ok Om Bok pour rendre hommage à la Lune qui leur donne une récolte abondante. La course de Ghe Ngo sera organisée lors de ce festival. Des jeunes venant des villages participeront à la course dans les grandes jonques.
4. Fête de Ky Yen au temple de Nguyen Tri Phuong

Le hoi Ky yenLa fête de Ky Yen (désirer la paix) fait partie des fêtes principales des temples à Dong Nai. Elle est souvent organisée aux maisons communes pour rendre le culte des personnes méritant du village. Au temple de Nguyen Tri Phuong, la fête de Ky Yen se passe régulièrement les 16ème et 17ème jours du 10ème mois lunaire avec beaucoup de rites traditionnels.
5. Fête de Mieu Ba

mieu ba ngu hanhChaque année, la fête de Mieu Ba (temple de Dame) se produit pendant trois jours : 16ème, 17ème et 18ème du dixième mois lunaire au temple de Mieu Ba à la ville de Vung Tau. Ce temple est seulement réservé aux femmes. Outre des cérémonies de culte, d’autres activités et jeux traditionnels seront présentés. L’ambiance tumultueuse de la fête attire beaucoup de touristes.
6. Fête de « Tirage du pilon »

Keo chayLa fête de « Tirage du pilon » des Pa Then est organisée le 16ème du dixième mois lunaire à Ha Long. Participant à la fête, les touristes seront étonnés par la scène de tirage du pilon. Un homme prend le pilon et récite une incantation, les jeunes hommes font tous leurs efforts mais ne peuvent pas tirer le pilon. Pourtant quand on couvre un bout du pilon par une main, le pilon tombe tout de suite.
7. Fête du temple de Nguyen Trung Truc

Den nguyen trung trucLe temple de Nguyen Trung Truc se trouve à An Giang. La fête est organisée pour rendre hommage à ce personnage. Lors de la fête, on représente la scène du combat entre les Vietnamiens et les Français sur la rivière de Nhat Tao. Il y a aussi de nombreuses activités traditionnelles des habitants comme la régate et les échecs. Des repas végétariens sont préparés pour tous les participants.
8. Fête du village de Nhi Khe

Lang nhi kheLa fête est organisée au village de Nhi Khe (Thuong Tin, Hanoï) pour commémorer à l’ancêtre de la menuiserie du village. Si vous arrivez au village pendant le temps de la fête, vous aurez l’occasion de participer aux différentes activités traditionnelles. De plus, une grande exposition des œuvres ingénieuses et charmantes vous attend !

Duc Manh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";