5 choses intéressantes sur Son Doong

5 choses intéressantes sur Son Doong

La grandiosité et la somptuosité du paysage à l’intérieur de la grotte de Son Doong excèdent l’imagination des artistes.
Connue comme la plus grande grotte naturelle du monde, Son Doong de la province de Quang Binh cache de nombreux secrets dont les scientifiques ne peuvent pas la réponse. Les touristes étrangers sont prêts à payer 3.000 dollars pour la découvrir mais ils doivent faire la queue après 2016 car il n’y a plus de place jusqu’à ce moment là.
1. Découverte dans un jour pluvial
En 1991, Ho Khanh, un habitant local, a fortuitement découvert la grotte de Son Doong quand il cherchait un abri. Après un temps, en 2009, quand les scientifiques britanniques arrivent dans la région, Ho Khanh a les aidé à retrouver l’entrée de la grotte.

GrotteIl était très difficile de découvrir l’entrée se trouvant dans la jungle avec un relief accidenté et loin de la route. Grâce à l’aide de cet homme, des scientifiques ont entré dans la grotte, effectué des mesures et collecté des informations nécessaires. « Quand nous entrons dans la grotte, le vent frais souffle forte et siffle, tout le monde a froid dans le dos… », a partagé Ho Khanh.
2. Possibilité de contenir un bâtiment de 40 étages
La grotte de Son Doong mesure 150 m de largeur, 200 m de hauteur et au moins 5 km de longueur. En fait, la longueur réelle de la grotte est peut-être plus grande. Pourtant, en raison des limitations des conditions techniques, les scientifiques ne peuvent pas découvrir toute la grotte.
Avec des dimensions enregistrées, Son Doong a dépassé la grotte de Deer au parc national de Gunung Mulu de la Malaisie (120 m de hauteur, 150 m de largueur, 2 km de longueur) pour devenir la plus grande grotte naturelle du monde.
En outre, dans la grotte, il y a encore des piliers de stalactite de 14 m de hauteur. Le photographe a pris une photo sur un fragment de grotte qui peut contenir un bâtiment de 40 étages.
3. Formation il y a 5 millions d’ans
Selon les documents scientifiques, la grotte de Son Doong a été formée quand la rivière traversait la zone de roche calcaire, au long d’une faille. Après des millions d’ans, le cours a érodé la roche et formé le tunnel géant sous la montagne. Dans la zone de roche douce, le plafond a tombé et est devenu des voûtes géantes.

Son Doong4. Monde divers de faune et flore
Dans la grotte, on a découvert une jungle luxuriante appelée la forêt d’Eden. Il s’agit de l’habitat des singes et des chauves-souris. Toute la grotte est recouverte par de différents types de fougère, de latanier et de liane. Des lacs, des cascades et des rivières à l’intérieur de la grotte forment un tapis de végétation divers.
Particulièrement, les scientifiques ont découvert un type de perle étranger. Des gouttes d’eau ont tombé et créé des cristaux de calcite sur le sable.
5. Limitation du nombre des touristes arrivant à la grotte de Son Doong
On limite le nombre de touristes visitant la grotte pour protéger les paysages et l’environnement. Maintenant, des secrets sur le monde de faune et de flore dans la grotte ne sont pas tous découverts, donc les explorateurs et scientifiques sont plus privilégiés que les touristes curieux.

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";