30 jours maximum pour les véhicules touristiques arrivant au Vietnam

30 jours maximum pour les véhicules touristiques arrivant au Vietnam

A partir du 25 décembre, toutes les voitures et motos entrant dans le Vietnam à but touristique devra être conduites par le véhicule d’une agence de voyage.
Selon l’arrêté No.152 du Gouvernement, les véhicules enregistrés à l’étranger et conduits par des étrangers ont le droit de participer à la circulation au Vietnam pendant 30 jours maximum.
Des procédures nécessaires doivent être réalisées à travers une agence de voyage du Vietnam. Dans les cas de force majeure comme la catastrophe ou l’accident, le séjour au Vietnam sera allongé (10 jours maximum). Pourtant, il faut la permission du Ministère des Transports pour ces cas.

xe otoLes véhicules doivent être les motos et les voitures de tourisme dont le volant se trouvant à la gauche et ayant au maximum 9 sièges. Ils doivent appartenir aux organisations ou particuliers étrangers et être enregistrés à l’étranger. L’acte d’enregistrement doit être délivré par les autorités compétentes nationaux et rester valable. Le Certificat de sécurité et de protection de l’environnement est aussi obligatoire.
Les conducteurs de véhicule doivent être des ressortissants étrangers qui possèdent le passeport valable au moins de 6 mois à partir de la date d’entrée, le visa et le permis de conduire.
D’après l’arrêté, il faut également un véhicule de guide pour les véhicules étrangers pendant la circulation au Vietnam. Des véhicules de guide doivent les voitures ou les motos disposées par une agence de voyage du Vietnam et attachées à son logo.
Pour les agences de voyage, elles doivent respecter tous les règles sur l’entrée et la sortie des personnes et véhicules et assurer la sécurité pendant leur circulation au Vietnam. Ces agences sont responsables des dépenses et problèmes causés par les conducteurs de véhicule au cours de leur séjour au Vietnam.
L’arrêté entra en vigueur à partir du 25 décembre.

Thu Ha

";