25 choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam – Part 2

25 choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam – Part 2

Le site web de tourisme célèbre de l’Angleterre Rough Guides a énuméré une liste de destinations et de choses à ne pas rater lors du voyage au Vietnam et le présenté dans la catégorie « Inspirations » sur son site.
14. Cyclo-pousse

14.cyclo pousseAdmirer la beauté des rues en cyclo-pousse est une « spécialité » qu’on ne peut pas dans les autres pays sauf le Vietnam. Ce moyen de transport apporte aux touristes une sensation étrangère et les aide à mieux comprendre la vie et la culture vietnamiennes. Des voyages en cyclo-pousse sont populaires dans l’ancien quartier d’Hanoï, à Hoi An, à Nha Trang ou à Da Nang…
15. Croisière dans la baie d’Ha Long

15.Croisière Ha LongEtant un des sept merveilles du monde et le patrimoine naturel mondial, la baie d’Ha Long possède une beauté douce. Pour contempler ce lavis de la nature, les touristes devraient réserver une croisière au cœur de la baie. Des tours avec de différentes activités intéressantes comme : pêche du calamar, baignade dans la mer, promenade en kayak… seront les moments de relaxation agréables pour les touristes.
16. Voyage à Phu Quoc

16.Phu QuocLa nature favorise Phu Quoc avec des plages bleues et sauvages. Prolongez-vous sur la plage poétique et sous la chaîne de cocotiers, vous sentirez le chant de la mer. En outre, vous pouvez également découvrir le monde des êtres vivants sous l’eau en participant à la plongée.
17. Train Thong Nhat

17. Train Thong NhatLe train Thong Nhat est une bonne méthode pour explorer le Vietnam du Nord au Sud. Le train se déplace lentement et passe de différents beaux paysages du pays, ce qui donne aux touristes une vue générale sur le pays.
18. Structures coloniales

18.Structure colonialeDes patrimoines coloniaux peuvent être trouvés dans les structures impressionnantes comme l’Opéra d’Hanoï ou des maisons jaunes des Français avec des cheminées et des escaliers en bois. Aujourd’hui, dans l’ancien quartier ainsi que dans certains quartiers d’Hanoï, il existe encore beaucoup de belles maisons avec la structure française.
19. Musique traditionnelle

19.musique traditionnelleDes spectacles de la musique traditionnelle est un des arts les plus  importants du Vietnam. Chaque région a sa propre musique. Les touristes étrangers apprécient beaucoup le ca tru (air de chanson destiné aux chanteuses), le quan ho (chants alternés), le cai luong (théâtre rénové)… du Vietnam.
20. Marché

20.marchéFaire la course rend les touristes très joyeux et étonnés. On vend presque toutes les choses au marché du Vietnam : légumes, viandes, fruits, plats légers…Le marché est coloré avec de différentes couleurs : rouges des tomates, vert des melons d’eau, jaune des mangues, violet des raisins…Des spécialités et plats typiques de la région sont vendues dans tous les marchés. Au marché de Binh Tay par exemple, on peut acheter la soupe, le nem, le gâteau de riz ou le pain au pâté pour lutter contre la faim quand faisant la course. De plus, on peut aussi essayer la culture de « faire des tractations » au marché vietnamien.
21. Sports d’aventure

21.sports d'aventureGrâce au relief spécial, le Vietnam est une destination idéale pour les sports d’aventure. Les passionnés des jeux de sensation forte auront l’occasion de participer aux activités intéressantes comme : alpinisme, kite-surf, vélo de montagne, kayak…
22. Temple caodaïste

22.temple caodaïsteLe temple du Caodaïsme – une des religions les plus charismatiques au Vietnam – est construit selon une structure spéciale. On y organise souvent des cérémonies et activités culturelles typiques pour les fidèles.
23. Village des Banar

23.village des BanarsLes Banar est célèbres avec la maison de Rong – la maison commune où se réunissent les villageois. Elle a ses propres caractéristiques dans la structure, la forme et les motifs. Arrivez à Gia Lai et vivent avec des Banar dans leur maison commune pour avoir plus de connaissances sur la culture des Hauts Plateaux. Les touristes peuvent aussi contempler ce type de maison dans le Musée d’Ethnographie du Vietnam à Hanoï.
24. Plats sur le trottoir

24.Cuisine VietnamienneLa cuisine vietnamienne est très bien appréciée par les touristes. Des auberges ambulantes avec de bons plats sont les images familières dans la rue du Vietnam. Goûter des plats préparés de façon vietnamienne apportera des impressions inoubliables pour votre voyage au Vietnam.
25. Voyage à Nha Trang

25. voyage à Nha TrangS’immerger dans la mer autour des îles sauvages et vertes comme des gemmes à Nha Trang est la meilleure chose à faire quand y arrivant. Dans le vent de la mer, se marcher sur la plage de sable fin rendra tout le monde satisfait. C’est vraiment le paradis de la mer !

Thuy Linh

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";