10 informations utiles pour le voyage en Birmanie

10 informations utiles pour le voyage en Birmanie

Vous avez l’intention de faire un voyage en Birmanie ? Vous voulez chercher des informations intéressantes sur ce pays ? Cet article vous donnera ce que vous cherchent…
1. Le Nouvel An des Birmans dure quatre jours
Le Nouvel An (Thingyan) est un grand événement pour les Birmans. Il est connu comme la fête de l’eau qui se produit en avril. Pendant la fête, tous les banques, restaurants et boutiques sont fermés. On jette de l’eau sur les autres pour effacer toutes les fautes  de l’année passée et libère des oiseaux et poissons dans le dernier jour de la fête.
2. La Birmanie possède des centaines plages

bai bienLe Myanmar possède un littoral de 2000 km de longueur. La plupart des plages tournent vers l’ouest, donc les touristes peuvent rester sur le sable fin admirer la beauté magnifique du crépuscule.
3. L’Internet n’est pas interdit comme avant
L’Internet apparaît en Birmanie depuis 2000 mais sa vitesse est modérée et le frais d’usage est très élevé. Avant, des sites célèbres comme Youtube ou Gmail ont été interdits, pourtant tout est changé aujourd’hui. Outre l’Internet, le téléphone mobile est pas bien utilisé dans ce pays en raison du frais élevé.
4. Il faut mieux d’apporter de l’argent liquide
Au Myanmar, il y a peu de distributeur automatique de billets, donc apportez assez d’argent pour votre voyage en Birmanie. Et surtout, assurez que vos billets ne sont pas froissés ou déchirés. La carte de crédit n’est acceptée que dans les hôtels de 5 étoiles et dans les grands restaurants.
5. Les Birmans utilisent le son des bisous pour demander de la bière

biaQuand on veut appeler les serviteurs, on fait le son des bisous trois fois. Si vous vous rendez à la zone des Chinois, vous l’entendez beaucoup. Des rues étroites sont destinées aux piétons qui se réunissent pour goûter la spécialité du Myanmar : bière.
6. Des hôtels sont très chers
Le prix des hôtels en Birmanie a augmenté 350% par rapport à celui de 2012. Depuis l’ouverture du pays, un grand nombre d’hommes d’affaire et de touristes arrivent au Myanmar, ce qui produit l’augmentation du prix. Beaucoup d’hôtels sont construits mais il faut du temps.
7. Des hommes birmans portent souvent des robes

vayDes vêtements traditionnels des birmans sont des robes « longyi ». Particulièrement, des hommes citadins ne portent que des sous-vêtements sous la robe quand sortant. A la campagne, on ne porte pas des sous-vêtements. « La longyi est très magnifique. Elle ressemble à un climatiseur gratuit.
8. Des habitudes bizarres en matière de cuisine
Quand vous arrivez au Myanmar, il est obligatoire de manger par la main droite car selon les Birmans, la main gauche est utilisée pour l’hygiène personnelle. Un repas typique du pays comprend du riz, des légumes, du poisson, de la viande et de la soupe.
9. On peut se déplacer par quels moyens de transport ?
Des rails pour les trains au Myanmar sont dégradés mais beaucoup de touristes choisissent ce moyen de transport quand même pour admirer des paysages tout au long de la route. Le bus est toujours peuplé, donc les touristes préfèrent des vols domestiques.
10. Des dentitions rouges ?

nhai trauMâcher du bétel est une coutume traditionnelle des Birmans, sur tout des personnes âgées. Il s’agit d’un mélange de noix d’arec et de chaux vive, enveloppé dans une feuille de bétel, ce qui rend leur dentition rouge.

Chinh Nguyen

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";