10 conseils pour les passionnés d’aventure

10 conseils pour les passionnés d’aventure

Si vous aimez des aventures et désirer découvrir de nouveaux lieux, les conseils suivants seront très nécessaires pour votre voyage.
1. Etre prêt à essayer de nouvelles choses

touristeGoûter des insectes au Cambodge, participer aux jeux de sensation forte au Vang Vieng (Laos), admirer le Rocher d’Or au Myanmar ou conquérir le sommet de Fansipan du Vietnam et beaucoup d’autres activités intéressantes vous attendent. Quittez votre zone de sécurité et découvrir les nouvelles choses.
2. Utiliser le service d’une agence de voyage ou d’un guide touristique
Pour les longs séjours qui sont complexes et exigent des techniques, pensez à demander l’aide des experts du tourisme comme une agence de voyage ou un guide touristique. Ils vous donneront un itinéraire exact et de sécurité ainsi que vous aideront à économiser du temps.
3. Etre toujours un touriste amical
Respectez les habitants et la culture du lieu que vous arrivez et essayez de comprendre quelques coutumes. Apprenez certains mots, certaines phrases populaires comme « Excusez-moi », « Merci », « Bonjour »… et restez toujours souriant, votre voyage deviendra plus intéressant.
4. Préparer moins de vêtements

valisePour les touristes qui ont beaucoup d’expériences, le nombre de vêtements d’une semaine peut être utilisé pendant des mois. Moins on prépare des vêtements, moins on rencontre des difficultés dans le déplacement. Pourtant, les choses indispensables pour votre voyage sont : trousse de premiers soins, outil polyvalent, torche électrique, chaussures.
5. Bien préparer avant le départ
Faites des copies des papiers importants comme : réservation de l’hôtel, réservations du billet, passeport, assurance, numéros urgents… Vous devriez aussi étudier un peu les coutumes et la culture de la destination, ce qui vous permet d’éviter de différents problèmes lors du voyage.
6. Etre un touriste responsable
Respectez la règle « Pas de trace ». Vous pensez que jeter un papier ou prendre quelques graviers sur la plage n’est pas un grand problème, mais si des milliards de touristes le font, comment deviendra le site ?

DL vietnam7. Découvrir la culture locale
Réservez une chambre d’un hôtel local ou louez un appartement et évitez les zones pour les touristes. La cuisine fait partie des éléments importants dans la culture, donc découvrir les spécialités et goûter les plats typiques de la destination vous apporteront des expériences inoubliables. Participer aux activités locales ou faire des achats au marché est aussi une bonne suggestion. N’oubliez pas de faire des conversations avec les chauffeurs, les serveurs, les passagers… qui seront vos guides touristiques gratuits.
8. Attendre des inattendus
Un comportement positif et l’humour sont les meilleurs bagages pour les touristes. Il y a de différentes difficultés lors de votre voyage : des défis à surmonter, des conversations, le climat, le retard… Essayez de trouver de bonnes choses dans ces cas, il s’agit peut-être de vos souvenirs inoubliables.
9. Noter vos histoires

carnetOutre des photos, vous avez du temps pour réfléchir lors des aventures. Si vous n’aimez pas des journaux intimes, préparez un petit carnet et notez ce que vous faites et vos pensées sur la vie ou vos objectifs dans l’avenir. Plus tard, quand vous le lisez, vous serez surpris par ce que vous avez écrit.
10. Rentrer chez vous avec des souvenirs
Après chaque voyage ou chaque aventure, vous connaissez une nouvelle recette, une nouvelle habitude, un nouveau amour, de nouvelles connaissances, voire une nouvelle pensée sur la vie. Donc, préparez la valise et partez !

Vietnam Original Travel

  • Facebook
  • Google Plus
  • WordPress
  • Disqus

0 Comments

Leave A Reply





";